EAN : 9782010012709
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/02/1987)
3.67/5   26 notes
Ce n'est pas toujours drôle, une vie de lapin. Demandez à l'ami Jojo ! Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours ne rêvent que de le croquer. Jojo Lapin ne peut compter que sur lui-même. Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin !

ShadeAndSun
  21 novembre 2020
Pauvre Jojo-Lapin !
Oui, il est rusé, il aime jouer de mauvais tours à ses adversaires, il a toujours un temps d'avance, il est très malin... et heureusement ! Heureusement, car sinon, il y a longtemps qu'il aurait terminé dans l'estomac d'un de ceux qui veulent le manger.
En réalité, tout au long de la série des livres d'Enid Blyton, Jojo-Lapin, ne fait qu'éviter les pièges qui lui sont tendus. Il n'a de cesse de lutter pour sa survie. Si on laisse au second plan l'aspect enfantin des aventures qui sont justement destinées à de très jeunes lecteurs, c'est assez angoissant. On pourrait même parfois comparer certaines de ces histoires à des fables, car ce n'est pas marrant de devoir toujours lutter pour ne pas passer à la casserole.
Et si à bien y réfléchir, les histoires de Jojo-Lapin étaient en définitive, assez tristes ?
(paru en langue anglaise en 1953, traduction française en 1969)
sld09
  28 juin 2017
Gamine, j'adorais ces histoires très drôles où les gentils jouaient des tours très rusés aux méchants tournés en ridicule à chaque fois...
julie03
  13 avril 2012
Pour les petits, c'est extra, ça leur fait de petites histoires sympas avec des illustrations qu'on aime

Videos de Enid Blyton (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Club des Cinq et le trésor de l'île de Enid Blyton aux éditions Hachette Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/142591-romans-le-club-des-cinq---t01---le-club-des-cinq-0-1-ned---le-club-des-cinq-et-le-tresor-de-l-.html • Paroles de Jacques Prévert aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=30957&id_rubrique=8 • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1083301-romans-super-hote.html • le Carnaval des ombres de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1084894-romans-le-carnaval-des-ombres.html • le Gibier: Une meute ne lâche jamais sa proie de Nicolas Lebel aux éditions du Masque https://www.lagriffenoire.com/1075180-romans-le-gibier---une-meute-ne-lache-jamais-sa-proie.html • Un moment à Pékin: Tome 1, Enfances chinoises de Lin Yutang et François Fosca aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078926-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin---enfances-chinoises.html • Un moment à Pékin : Tome 2, le triomphe de la vie de Yu-Tang Lin aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078925-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin-2---le-triomphe-de-la-vie.html • Marseille cuisine le Monde de Verane Frediani aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1086400-article_recherche-marseille-cuisine-le-monde.html • le Sel de la Bretagne de Jean Bothorel et Irène Frain aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1086402-article_recherche-le-sel-de-la-bretagne.html • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/116284-poche-l-embaumeur---ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=57737&id_rubrique=21 • La Redoutable Veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1085051-poche-la-redoutable-veuve-mozart.html • La Pâqueli