Jojo Lapin - Bibliothèque Rose tome 21 sur 28
EAN : 9782010012709
Hachette Jeunesse (01/02/1987)
3.61/5   32 notes
Ce n'est pas toujours drôle, une vie de lapin. Demandez à l'ami Jojo ! Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours ne rêvent que de le croquer. Jojo Lapin ne peut compter que sur lui-même. Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin !
Que lire après Les aventures de Jojo lapinVoir plus
Pauvre Jojo-Lapin !
Oui, il est rusé, il aime jouer de mauvais tours à ses adversaires, il a toujours un temps d'avance, il est très malin... et heureusement ! Heureusement, car sinon, il y a longtemps qu'il aurait terminé dans l'estomac d'un de ceux qui veulent le manger.
En réalité, tout au long de la série des livres d'Enid Blyton, Jojo-Lapin, ne fait qu'éviter les pièges qui lui sont tendus. Il n'a de cesse de lutter pour sa survie. Si on laisse au second plan l'aspect enfantin des aventures qui sont justement destinées à de très jeunes lecteurs, c'est assez angoissant. On pourrait même parfois comparer certaines de ces histoires à des fables, car ce n'est pas marrant de devoir toujours lutter pour ne pas passer à la casserole.
Et si à bien y réfléchir, les histoires de Jojo-Lapin étaient en définitive, assez tristes ?
(paru en langue anglaise en 1953, traduction française en 1969)
Gamine, j'adorais ces histoires très drôles où les gentils jouaient des tours très rusés aux méchants tournés en ridicule à chaque fois...
Jojo lapin et un lapin très malin .Et il y a un renard, un loup et un ours qui veulent l'attraper mais Jojo arrive toujours à se sauver de façon rigolote!
Pour les petits, c'est extra, ça leur fait de petites histoires sympas avec des illustrations qu'on aime