Ravet-Anceau (25/02/2012)
3.79/5   7 notes
Fils unique, célibataire, Fabrice Vervich vit seul avec sa mère dans une grande ferme isolée de la campagne flamande. Ses moyens financiers lui permettent de se consacrer à sa grande passion : séduire des femmes. Il les aime jeunes, jolies et sans famille. Nul ne sait ce qu il advient de celles qui croisent le chemin de cet homme discret. La disparition d'une commerciale du côté de Dunkerque oblige la police à ouvrir une enquête et à s'intéresser enfin au cas Vervic... >Voir plus
Que lire après Un grand maître dunkerquoisVoir plus
✔️Mon ressenti : J'ai rencontré l'auteur lors d'un salon en Mai dernier, je lui ai demandé conseil pour le découvrir, et ce roman est celui qu'il m'a conseillé.
Ce polar régional se déroule, comme son titre l'indique, aux alentours de Dunkerque principalement en campagne. La voiture d'une commerciale est abandonnée sur le bord de la route, plus personne n'a de nouvelle. L'enquête va débuter et mènera les policiers au bord de l'horreur.
Ce polar est bien ficelé et tient en haleine du début à la fin. Il a un atout de plus pour moi, puisque j'habite à proximité des lieux décrits, donc je trouve ça encore plus prenant.
La grande particularité de ce polar est la très belle plume de l'auteur. En effet, les polars sont en général des écrits avec des phrases simples où l'intrigue prend toute la place. Mais là le style est vraiment magnifique et m'a fait prendre le temps de lire les descriptions de paysages notamment assez poétiques. Jean-Pierre est un ancien professeur de lettres, et ça se sent.
Si vous souhaitez lire un polar ayant du style, foncez !
🎯Mots Clefs : Dunkerque / Disparition / Relation / Campagne / Relation
🏆Ma note : 16/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Vous aimez les psychopathes? Les pervers? Dans ce roman vous allez adorer F. Leroy, alias F. Vervich! Quand, en plus, l'écriture ne gâche rien, c'est un "régal"! On ne le quitte pas avant la fin!