Les Impressions nouvelles (30/11/-1)
4.17/5   3 notes
De Pétrarque à André Breton, l’amour fou n’a jamais cessé de redéfinir l’imaginaire du couple. 286 jours s’inscrit dans cette grande lignée, tout en la renouvelant de façon brûlante et radicale. Car ici la rencontre entre l’homme et la femme prend la forme d’une œuvre à quatre mains où les désirs, les voix et les regards s’échangent et se confondent, pour finalement se heurter et se disjoindre. C’est le journal croisé d’une passion amoureuse et sexuelle, aussi brève... >Voir plus
Que lire après 286 JoursVoir plus

critiques presse (3)
Du9
17 mars 2014
286 jours n’est pas un roman-photo, n’est pas un journal ou un carnet de bord, ni un album souvenir. On pourrait essayer de le penser entre Duane Michals et Nan Goldin[4], mais il surgit de la bande dessinée, en découle de ses expériences mutiques et mécanismes mnésiques.
Culturebox
03 mars 2014
C’est un livre actuel, à l’image de notre époque impudique et extravertie où l’on aime à se mettre en scène. C’est aussi un livre qui nous touche bien au-delà de cette dimension d’amour sur ordonnance.
Culturebox
03 mars 2014

Videos de Frédéric Boilet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Boilet
286 Days - Frédéric Boilet and Laia Canada .Presentation of Frédéric Boilet about his photographic novel "286 Days" published in Impressions Nouvelles in collaboration with Laia Canada in January 2014 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/286-jours-2/