Éditeur : Atlantica (02/04/2016)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AtlanticaAtlantica   20 avril 2016
D’où vient ce grand chant flamenco ? Comment a-t-il pu traverser les siècles jusqu’à nous sans aucun écrit ? Cette impasse de réponses renforce implicitement sa toute puissance. Venant du sud de l’Espagne, cette musique semble s’être nourrie au fil du temps de chansons orientales gréco-persanes, de chants gitans. Toutefois, même si son origine est difficile à cerner avec exactitude, l’auteur nous propose d’en explorer ici quelques pistes. Il nous donne surtout à découvrir les coplas, ces poèmes qui chantent l’amour en parlant de sentiments comme la déception, la jalousie, la tristesse ou la joie. Ces chants magnifiques de beauté et de lyrisme sont répertoriés par thèmes, traduits en français et donnés dans leur langue d’origine.
Une approche inédite de la poésie populaire chantée en Andalousie.