AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orfenor tome 2 sur 2
EAN : 9782266152136
563 pages
Pocket (25/01/2006)
4.22/5   29 notes
Résumé :
Dans la grande propriété de Blajan au charme intemporel, Natalène et Tristan s'aiment depuis l'enfance. Tristan, le musicien surdoué, est devenu célèbre. Natalène, sa mystérieuse cousine, garde encore le secret de ses origines gitanes, quand son père, tous les ans, la ramène au domaine, provocante et dépenaillée, après un séjour quelque part dans le nord.
Quelle force pousse la jeune femme à toujours reprendre la route pour retrouver ceux de son clan, ces voy... >Voir plus
Que lire après Orfenor, Tome 2 : TristanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un livre acheté un peu par hasard mais qui m'a conquis ... une famille complexe et attachante ...des personnages forts ...une histoire qui nous happe et nous entraine ...une revelation
Commenter  J’apprécie          10
Même si j'avais adoré le premier tome, j'ai préféré celui-c : l'intrigue gagne en intensité et les personnages sont plus émouvants.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Natalène n'était pas une mère de tout repos : ce fut très vite l'opinion générale. Elle nourrissait Cantor n'importe quand, dès qu'il semblait le désirer. Elle descendait l'escalier avec lui, quatre à quatre, oubliait souvent de le changer, ne le baignait que de temps à autre, et se montrait convaincue que ce petit être était d'une solidité à toute épreuve. Quand elle s'asseyait à table, son fils allongé sur les genoux, elle se contentait de poser sur son dos une main légère : ensuite, disait tante Lise, elle l'OUBLIAIT ! Elle riait, elle parlait, elle mangeait, sans un regard pour son précieux fardeau. N'avait-elle pas inventé aussi de l'assujettir sur son dos avec un drap noué et de l'emmener partout ? Dans le parc, en ville, au café, dans le fruitier si frais ? Tante Marie, un matin, eut une formule vengeresse :" En fait elle le traite comme un petit chat..."
Le petit chat, d'ailleurs, pétait d'aise du matin au soir. Il grossissait. On ne savait pas à quel rythme parce que sa mère ne le pesait jamais, mais il grossissait.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : gitanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}