AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Patxi Babel tome 2 sur 2
EAN : 9782205072242
48 pages
Dargaud (30/11/-1)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Second et dernier tome de Patxi Babel, la nouvelle série de Pierre Boisserie et Georges Abolin, qui nous entraîne dans le monde du surf.

Après être tombé par hasard sur une lettre, Patxi, jeune surfeur, apprend que son père biologique n'est pas celui qu'il croyait... Abattu par cette découverte, il décide de quitter le Sud-Ouest et sa famille afin de partir à la recherche de son véritable père, à l'autre bout du monde, en Australie. Un voyage douloure... >Voir plus
Que lire après Patxi Babel, tome 2 : MaïtasunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Suite et fin des aventures de notre surfeur basque. J'ai préféré le premier tome, même si le graphisme reste très beau, l'histoire m'a moins emportée, mais elle s'adresse...à peut-être plus jeune que moi ! Le surf se pratique à tout âge lui !
Commenter  J’apprécie          170
On suit Patxi dans le présent, tentant de lever le secret familial à l'autre bout du monde et des flash-backs nous renseignent alternativement sur des évènements ayant eu lieu dans le pays basque juste avant la naissance du jeune homme. le puzzle va progressivement se mettre en place.
Les personnages sont définitivement crédibles et leur psychologie bien développée malgré le peu de pages. J'apprécie la solidarité qui les lie, l'amitié indéfectible des plus âgés. L'intrigue est assez dense pour cette histoire somme toute courte, en deux tomes.
Les dessins sont superbes, les couleurs peaufinent l'ambiance, surtout sur les plages.
Une belle réussite avec une intrigue qui tient la route et un sport mis en valeur par le dessin.
Commenter  J’apprécie          101
Une série très bien faite. On est plongé au coeur du pays basque et d'une histoire de nationalisme mêlée à un secret de famille avec en toile de fond le surf qui est omniprésent.
Les personnages sont attachants. L'intrigue est bien menée, jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
Sceneario
22 mai 2015
Maïtasun conclut en beauté ce diptyque. Patxi Babel tient donc toutes ses promesses et s'avère être une très bonne lecture qui vous entrainera dans de beaux endroits !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Même l'air sent le paradis.
Commenter  J’apprécie          21
Tu sais ce qu'il te dit, le vieux ?...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Boisserie (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boisserie
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : surfVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}