Auto édition (05/02/2020)
4.5/5   2 notes
Ecrire a toujours été lié pour moi à ces poussées du dedans, secrètes, irrationnelles, qui distordent le réel mais semble paradoxalement vous le révéler, tout aussi réel mais tremblant et fragile, un instant avant qu’il se replie dans son ordinaire. C’est aussi toujours ce que j’ai cherché dans la littérature, et notamment la littérature fantastique. Mais un fantastique qui suppose cela, marcher dans la rue, coller son front aux vitres du train ou du bus, laisser ro... >Voir plus
Que lire après Société des amis de l'ancienne littérature - Recherche d'un nouveau mondeVoir plus
Critique complète de Philippe Castelneau

Source : https://philippe-castelneau.com/2020/08/02/francois-bon-societe-des-amis-de-lancienne-litterature-tiers-livre-editeur/

Court extrait de la critique : "Société des amis de l'ancienne littérature : à la fois manuel d'écriture, analyse du récit fantastique et recueil de nouvelles. D'abord, la mise en place du dispositif, puis la mise en abîme, avant la plongée dans l'abîme."

Videos de François Bon (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Bon
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec François Bon autour de son ouvrage "Sapiens à l'oeil nu" aux éditions CNRS.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2323506/francois-bon-sapiens-a-l-oeil-nu
Note de musique : © Scott Holmes