AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811210679
Éditeur : Milady (23/08/2013)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Qui sème le vent récolte la tempête…

Annabelle et Clay sont prêts à tout pour empêcher le mariage de leurs parents qui n’en sont pas à leur coup d’essai. Ces deux-là ont beau se détester, ils vont unir leurs forces pour mettre au point un plan machiavélique destiné à dissuader les fiancés de se passer la bague au doigt. Mais alors qu’ils complotent pour annuler les noces, ils se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre… Ces ennemis jurés ne s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ninis47
  23 avril 2014
Annabelle, une jeune femme avocate spécialisée dans le divorce, apprend que sa mère, veuve depuis 2 ans, a l'intention de se remarier. Elle est tombée sous le charme de son voisin, Martin, un acteur dont la liste des épouses est aussi longue que le bras!! Bien décidée à ne pas laisser sa mère être une énième conquête de ce Don Juan, elle débarque chez sa mère avec pour seul but, annuler ce mariage. Elle va faire la connaissance de Clay, le fils de Martin, lui aussi fermement opposer à ces noces, car il pense que la future épouse ne vise qu'une chose, la fortune de son père!!
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle. Une petit bout de femme dynamique, spontanée. Son job d'avocate spécialisée dans le divorce lui a par contre durci le coeur!! Elle ne croit pas au grand amour. Pour elle tous les mariages sont voués à l'échec. Elle ne croit pas au grand amour. On la découvre également fragile, très marquée par la disparition de son père, 2 ans auparavant. Elle a du mal à s'en remettre. C'est aussi pour cela qu'elle est farouchement opposée au remariage de sa mère. Pour elle, il est inconcevable que sa mère, Belle, est retrouvée l'amour...
Clay est le stéréotype de l'homme que l'on adore détester!!!! Il est beau, riche, sûr de lui et très arrogant!! Il pense que toutes actions est intéressée. Quand il apprend que son père va se marier pour la 6ème fois (!!), il pense de suite que sa future femme en a après son argent. Il veut à tout prix l'empêcher de mettre la main sur le pactole! Quand il découvre qu'elle a une fille, il s'imagine qu'elles sont de mèches et ont monté tout un plan machiavélique! Lui aussi est marqué par la mort de sa mère alors qu'il était encore enfant. Il s'est forgé une carapace, s'empêchant d'aimer. Il ne croit pas à l'amour, aux "Happy end"...
La rencontre des 2 va clairement faire des étincelles! Ils ont du mal à se mettre d'accord, à se trouver. Chacun reste camper sur ses positions, ça donne lieu à de sacrés quiproquos!! Leur première rencontre est rocambolesque et ça ne va pas s'arranger par la suite... Ils ne se supportent pas et en même temps ils sont attirés l'un par l'autre c'est indéniable!
Stephanie Bond écrit de façon agréable. C'est fluide et simple, sans anicroches. Il y a beaucoup d'humour, les 2 protagonistes sont très drôles. On a également les points de vue de Annabelle et Clay, ce qui donne pas mal de rythme au roman, on sait ce que pensent les deux. On se rend encore plus de leur erreur de jugement, c'est assez rigolo!!!!
Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce livre! Ce n'est pas la romance qui va me marquer, la romance qui vous transporte, vous donne des papillons dans le ventre mais j'ai passé un agréable moment de détente avec ce livre, alors que demander de plus!!! C'est aussi plaisant de lire un livre qui vous fait rire, sans prise de tête!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hamisoitil
  20 septembre 2013
J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Super rafraîchissante, l'humour était au rendez-vous, puis le duo : Annabelle / Clay déterminé à tout faire capoter, ça c'était le top du top.

Annabelle et Clay apprennent tous les deux quasiment en même temps le mariage de leurs parents.
Ils ne se connaissent pas, chacun à sa petite vie bien à lui. Annabelle, une avocate spécialisée dans les divorces et lui, Clay, fils d'un acteur bien connu mais surtout bien connu pour ses frasques avec la gente féminine.
Pour Annabelle, ça va être le choc car elle ne peut imaginer sa mère avec un autre homme que son père aujourd'hui décédé et surtout avec cet homme collectionneur de femmes....puis Clay qui en a l'habitude se doit d'agir au plus vite pour faire revenir à la raison son vieux père pensant certainement que cette femme est juste là pour son argent.
Beaucoup de stratégies, de manigances et de scènes hilarantes pour annuler ce mariage.
Tout au long du livre, on se retrouve à sourire et à se dire que ce Clay est carrément dingue avec toutes ses suspicions vis à vis de la mère et de sa fille. Parfois, je trouvais même qu'il exagérait avec ses doutes mais quant au final tu n'as confiance en personne, ma foi, ça peut aller très loin.
Comme toujours, nous aurons droit à une jolie histoire d'amour qui arrivera dans le tard..... J'ai trouvé cela très mignon mais il manquait tout de même quelque chose pour en faire un véritable coup de coeur.
L'écriture est fluide, l'histoire se lit très vite une fois dedans.... Stéphanie Bond me donne envie de découvrir d'autres ouvrages d'elle.
Version ebook
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
maylibel
  07 février 2014
Les héros d'Opération séparation sont deux travailleurs acharnés, célibataires aux personnalités bien affirmées: Annabelle, est une avocate de 28 ans. Clay, de sept ans son aîné, travaille dans la finance. Ils évoluent dans deux mondes différents. Mais quand ils découvrent que leurs parents respectifs souhaitent se marier l'un avec l'autre, ils sont prêts à tout pour empêcher ce mariage, qui serait le sixième du père de Clay, un célèbre acteur. Sauf que leur première rencontre fait des étincelles, dans tous les sens du terme.
Comme le montre son résumé, Opération séparation est une romance contemporaine relativement classique, avec les clichés inhérents au genre. Mais Stephanie Bond a su user de ceux-ci pour composer une histoire pétillante, dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. Elle a doté ses deux héros (bien évidemment pleins de charme) d'un sacré caractère, si bien que chacune de leurs rencontres donne lieu à des scènes très évocatrices, souvent drôles et assez originales. L'intrigue, si elle use des ficelles de la romance, est ainsi soignée aux petits oignons, rythmée et bien construite.
Bref, c'est un livre plein d'humour et de fraîcheur, idéal pour se changer les idées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
titepomme
  25 septembre 2013
★☆★ Un résumé alléchant pour une romance somme toute très convenue.
Je m'attendais à de l'humour surtout concernant "le plan machiavélique", mais non.
Des personnages principaux fadasses.
Une romance très plate et molle. ★☆★
Note : 1/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Moonshine
  09 août 2013
Un livre hilarant grâce à un duo qui fait des étincelles !
Lien : http://lune-et-plume.fr/oper..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
maylibelmaylibel   08 février 2014
- C’est amusant […]. Je croyais que c’était vous l’invitée ici. Je suis chez moi, si l’on peut dire.
Elle avança jusqu’au bord de la piscine et croisa les bras.
- Ce sont les excuses les plus étranges que j’aie jamais entendues.
- Des excuses ? s’étonna Clay en haussant un sourcil.
- Votre famille souffrirait-elle de sénilité chronique ? demanda-t-elle dans un sourire faussement attendri. Je parle d’excuses pour m’avoir insultée et agressée.
- On ne vous avait jamais embrassée auparavant ?
(p. 68)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3387 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre