AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749922287
30 pages
Michel Lafon (23/10/2014)
4/5   9 notes
Résumé :
Noël approche et Paddington va bientôt réaliser son rêve : rencontrer le Père Noël !
Quelle n'est pas sa déception quand, avec la famille Brown, il se rend au grand magasin : le jardin d'hiver du Père Noël n'est pas aussi joli que la jardinière de Mme Bird, et le seul renne présent est en plastique... Dépité, le petit ours décide de prendre les choses en pattes. Mais, comme toujours quand Paddington s'en mêle, les catastrophes s'enchaînent !
Que lire après Paddington et le Noël surpriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Paddington et Noël dans la même phrase, impossible de résister ! Je me suis vraiment attachée au petit ours anglais, et c'est toujours un plaisir de découvrir ses nouvelles aventures, même si elles sont toujours trop courtes pour moi.

Ici, les Brown et Paddington vont dans un grand magasin pour rencontrer le Père Noël et faire une petite visite dans le pays féérique aménagé spécialement pour l'occasion. Notre petit ours a économisé tout son argent de poche pour cette sortie et ses attentes sont vraiment très très grandes. Malheureusement, les choses dérapent rapidement… le village n'est en effet pas à la hauteur et Paddington décide de mettre son grain de sel créant une petite catastrophe… Oups…

J'ai toujours un peu de mal avec les personnages qui se montrent hostiles envers Paddington. Il y en a toujours un dans chaque album, et j'avoue que je trouve que cela casse un peu la magie, surtout ici dans une histoire sur Noël. Mais heureusement, les Brown et Mme Bird sont là pour prendre soin du petit ourson. On voit toute l'affection qu'ils ont pour lui, même quand sa naïveté produit quelques petits désagréments. Mais comment lui en vouloir.

Une histoire mignonne comme à son habitude, même si j'ai trouvé que la magie de Noël n'était au final pas trop présente. La fin remonte par contre bien le niveau avec un événement des plus adorables. de quoi fermer l'album avec un énorme sourire.
Commenter  J’apprécie          400
Avec une longue liste de cadeaux, Paddington ne désire qu'une chose, c'est d'aller l'apporter au Père Noël. Surtout qu'il désire goûter la marmelade qu'il fabrique ! Forcément, le Père Noël en cuisine, n'est-ce pas ?
Il demande donc à la famille Brown et à Madame Bird de l'accompagner dans le grand magasin londonien, Burkridges.

Mais arrivés là-bas, alors que dans les rues c'est la cohue, ils découvrent un magasin déserté par les clients. Pourtant, les rayons sont bien décorés et on leur propose deux visites, l'une pour le château du Père Noël et l'autre pour voir la Féerie des Neiges…

A bord d'un traineau sur rail qui fait la navette entre les différentes scènes richement ornées, Paddington boude son plaisir car il trouve que tout semble factice, artificiel. C'est donc sur une impulsion, comme très souvent avec lui, qu'il décide d'aller voir l'envers du décor. Et là, tout va se compliquer… Bien sûr !

Avez-vous vu un petit ours ? Il porte un duffel-coat bleu, un chapeau rouge et des bottes de caoutchouc jaunes.

Avec cet album joliment illustré, nous lisons une énième aventure du petit ours venu du Pérou, grand amateur de marmelade et de bêtises. Heureusement que la gouvernante Madame Bird veille sur tout le monde !
A lire en cette époque de l'année… Ho ! Ho ! Ho !
Commenter  J’apprécie          10
Pour attendre Noël, Paddington a décidé d'emmener la famille Brown visiter les Galeries Barkridges pour voir le Père Noël: il est surtout curieux de découvrir comment il fabrique ses confitures...

Tout au long de l'année, Paddington a économisé l'argent de ses brioches et entend bien profiter de la promenade en traîneau jusqu'à la maison du Père Noël.

Sur place, il est un peu déçu : le directeur du magasin n'est pas très sympathique et le décor pas très soigné. de plus, le phare censé guider le Père Noël dans sa tournée ne fonctionne pas bien, il est temps pour Paddington d'intervenir : c'est bien connu, les ours sont très forts pour tout réparer...

Quel plaisir de retrouver Paddington, sa gentillesse couplée à une inimitable maladresse: désireux de rencontrer le Père Noël, il ne fera pas mentir sa réputation et parviendra à boucler l'histoire sur une touche de marmelade.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un matin d'hiver, Paddington annonça qu'il emmenait toute la famille Brown au grand magasin Barkridges pour voir le Père Noël.
-C'est drôlement intéressant, expliqua-t-il. En plus de rencontrer M.Noël, on peut faire une promenade en traîneau dans la féérie des neiges et visiter son atelier au Pôle Nord. Peut-être même qu'on découvrira où il fabrique sa marmelade!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Michael Bond (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Bond
PADDINGTON - Bande-annonce officielle VF (2014)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}