EAN : 9782082115445
Flammarion (08/01/1992)
4.17/5   3 notes
Mikkel Borch-Jacobsen choisit d'insister, dans cet ouvrage consacré à l'oeuvre de Jacques Lacan, sur le contexte intellectuel et culturel dans lequel elle s'est élaborée. D'un côté, la philosophie : Kojève et son enseignement sur Hegel centré sur la question de la mort (le "maître absolu") et du désir, ainsi que la rencontre avec l'oeuvre d'Heidegger. De l'autre, les sciences humaines structuralistes : la linguistique de Saussure et l'anthropologie de Lévi-Strauss. ... >Voir plus
Que lire après Lacan : Le maitre absoluVoir plus
la réécriture explicite du Cogito chez Lacan : "Je pense où je ne suis pas, donc je suis où je ne pense pas", p. 227

Video de Mikkel Borch-Jacobsen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikkel Borch-Jacobsen
Mikkel Borch-Jacobsen - Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé .Mikkel Borch-Jacobsen vous présente son ouvrage "Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé" aux éditions Les Arènes. http://www.mollat.com/livres/big-pharma-9782352042594.html Notes de Musique : 10 kindness. Free Music Archive