EAN : 978B003WW29MA
Editions Opta (30/11/-1)
OPTA Club du Livre d'Anticipation n° 25 (1970) - Francis CARSAC Ceux de nulle part/Les Robinsons du cosmos - Illustrations MOEBIUS - TL 5150 exemplaires
Que lire après Club du Livre : Ceux de nulle part - Les Robinsons du cosmosVoir plus
Signe du temps qui passe ? j'exhume, l'un après l'autre, les livres de SF qui avaient enthousiasmé mon adolescence. Francis Carsac était un auteur qui sortait un peu du lot, à l'époque. Mais tout cela a bien vieilli, tout comme moi !
D'une grande naïveté, ces deux récits ont eu le mérite à leur époque de faire découvrir ce genre qui émergeait en France : la science-fiction. Reste une certaine fraîcheur tout de même, teintée d'humanisme à la manière de cet autre écrivain que j'affectionne : BR Bruss. Soyons indulgents avec nos bien-aimés...