Éditeur : Grasset (02/06/2004)
3.5/5   2 notes
Gilles Bornais, 45 ans, a été nageur de niveau national, journaliste au Parisien de 1979 à 1999. Il est actuellement directeur général et rédacteur en chef de l'Echo Républicain, à Chartres. Il a publié, entre autres, Le Diable de Glasgow (Atout Edition) en 2001 (Prix Griffe Noire du meilleur roman policier 2001), réedité chez Pocket en février 2004, et Franconville, bâtiment B (Série Noire Gallimard, 2001), qui a été un succès de librairie. Le Livre: Ali, l'épicier... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Les soirs de paie, ça parlait de virées à Paris, de bals, de filles, de tournées générales, de voitures et de grandes maisons en pierres blanches aux murs couverts de rosaces et aux jardins remplis de rires de gosses. Notre argent nous rendait fiers. Tous les mêmes : on resterait là pendant quatre ou cinq ans, le temps de faire fortune ou au moins de payer la maison qui était déjà en train de se bâtir là-bas.
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Des quantités astronomiques ! Je me demandais à qui revenaient tous ces euros. Pas aux caissières, je le sais. Certaines sont blondes et baguées comme des riches, mais les riches ne sont pas caissières.
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
On a continué à faire l'amour autant que la prière. On ne priait plus beaucoup. Sûrement parce qu'avec quatre enfants et une épicerie, on croyait qu'on n'aurait plus rien à demander à Allah. C'est là qu'on se trompait.
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Il fallait montrer aux gens que les immigrés de l'Atlas, du Djebel ou d'ailleurs étaient des courageux, des fameux, des modèles, les seuls avec les cadres dynamiques des starteupes à coucher dans leur bureau.
rkhettaouirkhettaoui   30 janvier 2016
Le meilleur épicier n'aurait pas accepté que les autres décident pour lui dans sa boutique.

Videos de Gilles Bornais (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Bornais
La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City éditions https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html
La nuit du mal: La saga du Soleil noir, tome 2 de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions JC Lattès
Par deux fois tu mourras de Éric Fouassier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/142614-romans-historiques-par-deux-fois-tu-mourras.html
Les premières enquêtes de Victor Legris de Claude Izner aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/98447-divers-polar-les-premieres-enquetes-de-victor-legris.html
Le sang des Highlands de Gilles Bornais aux éditions City https://www.lagriffenoire.com/144472-nouveautes-polar-le-sang-des-highlands.html
Le Diable de Glasgow de Gilles Bornais aux éditions du Masque https://www.lagriffenoire.com/15490-divers-polar-le-diable-de-glasgow.html
Animal de Sandrine Collette aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/143821-nouveautes-polar-animal.html
Une bonne intention de Solène Bakowski aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/1000178-nouveautes-polar-une-bonne-intention.html
Un sac de Solène Bakowski aux éditions Bragelonne https://www.lagriffenoire.com/67768-divers-polar-un-sac.html
Cataractes de Sonja Delzongle aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/148159-nouveautes-polar-cataractes.html