Editions de la Martinière (01/10/2004)
4.8/5   5 notes

Pour la première fois, une monographie consacrée à l'œuvre d'Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que Jacques Prévert définissait comme un " correspondant de Paix ". Après une enfance passée à Montmartre. Edouard Boubat commence à s'initier à la photographie au lendemain de la guerre. C'est une rencontre en 1945 avec Lella, sa muse, une exposition à la g... >Voir plus
Que lire après Edouard BoubatVoir plus
Boubat aime ce qui est beau, les toutes petites choses de la vie comme les jolies femmes. Son oeil sur les voyages, sa vision du Portugal en particulier, est particulièrement touchant. Comment ne pas être bouleversé par sa petite fille couverte d'un manteau de feuilles ou (ma préférée peut-être) par Lella (1948) qui apparaît comme une femme de Botticelli, les cheveux blonds longs volant derrière elle et comme sortant d'un songe éternel ?