Mosquito (02/06/2017)
3.5/5   1 notes
Une fusée atomique décolle d'une base ultra secrète. Nous sommes le 7 octobre 1959. Son but : atteindre la planète Mars afin de riposter à un machiavélique plan d'invasion de la Terre par les martiens. Dans le cockpit se trouvent cinq astronautes rigoureusement entraînés. A leur tête, l'ancien pilote de chasse Bob Leclerc sorti de sa retraite pour mener à bien cette mission historique. La dernière chance du genre humain.
Que lire après Terminus, la TerreVoir plus
Il y a exactement trois semaines, je lisais une autre bande dessinée d'un auteur Québécois Réal Godbout: Quand je serais mort. Alors cette fois-ci, je ne connaissais pas cet auteur et dessinateur de Grégoire Bouchard, juste qu'il était sur une de mes nombreuses listes de livres à lire. Parfois, je me souviens plus où avais-je trouvé cette suggestion. Lorsque j'ai commencé ma lecture, la fusée me faisait penser à bien des égards à celle de Tintin au lieu d'être rouge, elle était grise. Peut-être, ceci est une sorte d'hommage à Hergé, les dessins sont très bien fait bien meilleur que Réal Godbout d'après moi. Dans cette uchronie qui fait des allusions à deux classiques de la science-fiction; Pierre Boulle pour la Planète des singes :(800 ans au lieu de 1000 ans) et H.G. Wells pour La Guerre des Mondes pour le virus lâcher sur la planète Mars. Si vous vous souvenez, bien les extra-terrestres étaient mort d'un virus de grippe car leurs systèmes immunitaires n'étaient pas capables de le combattre. Mon seul bémol reste que le voyage pour se rendre sur Mars aurait pu être plus long, il faisait à peine quelques pages. Dans l'ensemble cela reste une excellente lecture.

Lire un extrait