AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781983380907
143 pages
Auto édition (08/07/2018)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Maxime et sa jeune soeur Katie vivent avec leur mère Claire depuis le décès accidentel et tragique de leur père. Alors qu’ils emménagent dans une ancienne maison pleine de mystères, des phénomènes curieux commencent à apparaître. Qui est cet homme étrange qui les observe depuis les bois ? Qu’est-il arrivé au village voisin, perdu au milieu d’un autre âge ? Que sont les phénomènes atmosphériques lumineux au dessus de la maison ? Et surtout, que signifient les cauchem... >Voir plus
Que lire après Le manoir des âmes perduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le titre m'a intriguée et le résumé de l'histoire m'a donnée envie de lire cet auteur que je ne connaissais pas du tout.
J'avoue avoir eu des doutes sur la qualité d'écriture car il s'agit du premier roman de Guillaume Bouiges qui si j'ai bien compris sa présentation a plus l'habitude d'écrire des scénarios.
Bien contente d'avoir surmonté mes réticences car il se trouve que la plume de l'auteur est fluide et efficace et que j'ai passé un agréable moment avec ce court roman (environ une centaine de pages).
Une histoire de maison hantée ordinaire sans grand frisson aux premiers abords. Mais beaucoup d'interrogations ( bruits bizarres, personnages suspects, objets retrouvés, ...), des visions, une quête sous forme de jeu d'indices et un dénouement surprenant.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Sur notre planète, notre peuple ne fait qu’un avec notre Mère Nature, celle qui nous a tout donné. Aucune guerre ne fait plus rage, aucune rivalité n’entache plus notre vie. Nos sages ont donc envoyé des émissaires dans l’univers pour apporter ce message de paix et montrer aux autres peuples qu’il est possible de vivre en parfaite harmonie avec la nature nourricière. C’est ainsi que nous sommes arrivés sur la Terre, en 1949. Une terrible guerre venait de ravager la moitié de votre monde et notre message de paix semblait nécessaire. Nous nous sommes installés dans cette petite ville, où nous pensions être bien accueillis, dans cette maison que tu occupes maintenant. Mais alors que nous avions simplement essayé de les aider, les habitants du village se sont ligués contre nous. Ils nous ont accusés de sorcellerie et d’hérésie. Alors que la religion qui prédomine sur votre planète, le christianisme, c’est cela ? est parfaitement en accord avec ce que nous proposions.
Commenter  J’apprécie          00
Ils s'avancèrent vers la lourde porte d'entrée, sur laquelle une tête de lion était sculptée. Claire enfonça la clef dans la serrure, ouvrant le passage avec un grincement assourdissant qu'un bruiteur de film d'épouvante espagnol aurait apprécié. A partir de cet instant unique, de ce moment où leurs pieds foulèrent le sol poussiéreux de la maison, elle était à eux. Mais avaient-ils choisi la maison, ou l'inverse ? S'étaient-ils même posé la question ? Personne ne le saurait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait eu besoin d'un verre de whisky pour parvenir à sortir toute l'histoire sans pleurer mais il s'en était sorti sans trop de casse. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas bu d'alcool autre qu'une simple bière, et la tête lui tournait un peu. La bouteille avait été achetée par sa mère, le jour où Hubert était venu leur rendre visite, pour prendre un petit apéritif et elle n'était pas vraiment censée sortir du placard où elle avait été rangée. Mais parfois, les circonstances exigeaient un remontant et un thé, aussi bénéfique fût-il, n'était pas en mesure d'être suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Ces arachnides étaient l'une des seules choses que le jeune homme craignait par dessus tout. La simple idée qu'une de ces horreurs poilues et noires puisse entrer en contact avec ne serait-ce qu'un seul pore de sa peau le terrifiait dans des cauchemars dignes d'Elm Street que le grand Wes Craven n'aurait pas reniés.
Bref, non, ce n'était pas une huit pattes, pour la simple raison... qu'il n'y avait pas de pattes autour de cette forme. Ou alors c'eut été une araignée cul-de-jatte.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré son jeune âge, Katie connaissait bien des principes de secours et autres réanimations, peut être par le biais des nombreuses séries médicales américaines diffusées à la télévision.
Elle s'aperçut que Maxime ne respirait plus et commença à paniquer. Mais elle devait se contrôler, elle devait le sauver, et sa crise d'angoisse serait remise à plus tard. Elle le secoua de toutes ses forces, en essayant de lui faire un semblant de massage cardiaque.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : maison hantéeVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}