L'Ecole des loisirs (11/10/2012)
3.31/5   21 notes
Les escargots n'ont pas d'histoire, du moins n'en avaient pas jusqu'à ce livre, qui est le premier à parler d'eux autrement que le font les manuels de cuisine, lesquels s'obstinent à vouloir qu'on les mange. Voilà une injustice réparée, ce qui nous évitera sans doute de voir les escargots se mettre un ce ces jours à manifester eux aussi leur mécontentement dans les rues - défilé qui ne manquerait pas d'être très lent, et donc assez nuisible à la circulation automobi... >Voir plus
Que lire après Les Escargots n'ont pas d'histoiresVoir plus
Surprenant.
Puisque les escargots n'ont pas d'histoires, notre escargot va nous raconter celles d'autres animaux.
Sur chaque double page, un titre, et une courte histoire d'animaux, drôle ou humour noir, avec 6 petites illustrations en quinconce, et 6 petits textes en regard.

Amusant, et bien adapté à une première lecture, textes courts, histoires lisibles séparément, bien illustrées.
Dommage que les caractères soient un peu petits pour les lecteurs débutants.

critiques presse (1)
Ricochet
30 novembre 2012
Indémodable et d’une grande finesse derrière la simplicité, un classique de Claude Boujon tout en images et en humour.
Le chat étourdi
"Tiens", se dit un chat, "si j'invitais mes amis à dîner ?
Voilà de quoi écrire mes invitations.
En bleu, ça fera très bien.
En rouge, ça fera peut-être mieux."
Soudain il se rappela qu'il ne savait pas écrire.
Il alla téléphoner.