Filipacchi (22/04/1996)
4° de couverture (et rabats intérieurs)
(Edition source : Filipacchi / Action Gitane - 04/1996)

D’Isabelle Adjani à Rita Hayworth et de Jean-Paul Belmondo à Marlon Brando, 100 STARS irradient en pleine page et en pleine lumière – super-novas californiennes, étoiles françaises, idoles latines ou scandinaves. sex-symbols, dieux et déesses d’un Olympe en trompe-l'œil.
Des photographes captent leur image. Des écrivains et déclarent l... >Voir plus
Que lire après Stars. Les incontournablesVoir plus
L'originalité de ce livre sous la direction de Michel Boujut est d'avoir confié à un écrivain le soin de nous parler d'une star. Une page texte donc, et une pleine page photo noir et blanc.
Et ainsi Michel Grisolia nous dit ce que BB représentait pour lui enfant. Denis Tillinac nous dit que lorsque Bébel balance son poing sur un museau cela swingue comme un vers de Rimbaud ! François Nourissier qualifie Ingrid Bergman de vestale scandinave, Patrick Brion en grand amateur de comédie musicale qu'il est, pleure Judy Garland, Tardi admirateur de Céline ne pouvait pas rater son comparse Robert le Vigan...
Ainsi plus d'une centaine de stars sont évoquées par l'admiration que leur portent tout autant d'écrivains français.
Un double régal que j'ai grand plaisir à retrouver de temps en temps.

Videos de Michel Boujut (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Boujut
Journaliste cinéphile, écrivain et producteur de la légendaire émission Cinéma Cinémas sur Antenne 2, Michel Boujut est une voix – celle qui parle si bien du cinéma – et une plume – celle qui raconte avec brio l’aventure du septième art. Michel Boujut est aussi un Suisse adoptif, puisqu’il a partagé pendant plusieurs années le travail pionnier de la Télévision romande, en compagnie de ceux qui allaient marquer le cinéma suisse des années 1960 et 1970, Tanner, Soutter, Goretta et les autres.