Olivier Boulnois (Préfacier, etc.)Juliette Bertrand (Traducteur)Christophe Carraud (Traducteur)
Editions Jérôme Millon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous sommes à Venise, dans les années 1360. Quatre jeunes gens, imbus de philosophie à la mode, accusent Pétrarque de n'y rien connaître. C'est un brave homme, mais un ignorant. Curieux destin, pour le plus grand lettré du siècle. Il peaufine sa réponse : polémique, ardente, et d'une virtuosité inouïe. Qu'est-ce que savoir, et que faut-il savoir ? Où est l'ignorance, si l'on connaît le monde en se méconnaissant soi-même ? Qu'est-ce qu'une science qui n'est pas habit... >Voir plus
Que lire après Mon ignorance et celle de tant d'autres (1367-1368)Voir plus

Videos de Pétrarque (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pétrarque
Olivier Brossard Let éditions P.O.L - où Olivier Brossard tente de dire de quoi et comment est compos son livre "Let" et où il est notamment question du "Canzioniere" de Pétrarque et du "Serment du jeu de Paume" de John Ashbery, de tennis et de jeu vidéo, de poésie et de pensée, de la difficulté de dire et de traduction, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "Let", à Paris le 14 mai
"un dehors s'écarte dans une jungle mécaniquement vide que faire? déjà former une mer, matière picoleuse, d'où s'ensuit la différence entre nu clinique et robe fraîche, à bord du nom"
Dans la catégorie : ItalieVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie occidentale moderne>Italie (12)