Éditeur : Presses Universitaires de France (22/01/2014)

À quel moment la conscience écologique, celle d'un tournant destructeur dans nos relations à la nature, apparaît-elle ? À la fin des années soixante, comme cela est généralement admis ? En réalité, dès le XIXe siècle. Cette anthologie retrace la généalogie de la conscience du caractère problématique de nos relations à la nature, avec des écrits forts et originaux, de culture européenne, américaine ou même japonaise, souvent méconnus. Il y est tout autant question d'... >Voir plus

NonFiction   18 février 2014
Une formidable anthologie de la pensée écologique réunissant des textes de plus de quatre-vingts auteurs différents, dont l'ampleur est sans équivalent à ce jour.
Videos de Dominique Bourg (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Bourg
Dominique Bourg en conversation avec Joseph Cohen.
Dominique Bourg est un philosophe et professeur ordinaire à l'université de Lausanne. Ses domaines de recherche concernent l'éthique du développement durable, la construction sociale des risques, le principe de précaution, l'économie de fonctionnalité et la démocratie participative. Il est membre du comité de veille écologique de la fondation Nicolas Hulot. Joseph Cohen est un des membres fondateurs des Rencontres Philosophiques de Monaco.
// Suivez-nous sur les réseaux //
Instagram: @philomonaco Facebook: https://www.facebook.com/ateliersphilomonaco/ Twitter: https://twitter.com/philomonaco