AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782080116437
240 pages
Éditeur : Flammarion (23/10/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le phénomène James Bond est unique au monde.
Aucun autre film, aucun autre héros n'ont ainsi
traversé ces quarante dernières années de cinéma,
touchant autant de générations, captivant le public et posant les bases des films à gros budget. Pour la première fois dans cet ouvrage, producteurs, réalisateurs, scénaristes, décorateurs et compositeurs partagent leurs souvenirs avec le public et expliquent ce qu'a représenté pour eux leur collaboration... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MissSherlock
  30 août 2016
Dans cet ouvrage, Laurent Bouzereau se penche sur l'agent secret le plus célèbre de la planète : James Bond.
Il fait le choix de faire intervenir directement celles et ceux qui ont contribué et contribuent toujours au succès de la saga 007.
Ainsi, au fil des pages, on découvre les témoignages de Barbara Broccoli, Michael G. Wilson, Christopher Wood, Robert Wade, Ken Adam, Guy Hamilton, John Glen, John Barry... pour ne citer qu'eux.
Il fait également intervenir Ridley Scott, Peter Jackson et Steven Spielberg, trois fans absolus de l'agent secret.
Après une courte intro et un retour rapide sur les romans de Ian Fleming, on entre dans le vif du sujet avec les décors, les extérieurs, les gadgets, les voitures, l'équipe, les acteurs, le tournage, la musique, les génériques, le marketing.
Ce n'est pas exhaustif car tous les films ne sont pas abordés et les témoignages sont trop succincts. le livre fait 240 pages et la part belle est faite aux photos HD. Autant dire qu'il est impossible de parler de quarante ans de cinéma en un si petit format.
Il n'en demeure pas moins que les témoignages de tous les concepteurs de ces films sont passionnants et que les photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
En plus, un CD des titres phares de la saga est offert avec le livre. Il comprend entre autre le thème James Bond, le fameux thème 007 de John Barry et les cultes Goldfinger ou Diamonds are Forever.
Même si j'ai préféré le Guide Officiel de Lee Pfeiffer et Dave Worrall plus complet, ce James Bond : L'art d'une légende est un très beau livre qui m'a permis d'enrichir un peu plus mes connaissances sur les films de James Bond.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
ricou
  24 août 2012
superbe ouvrage sur les coulisses des tournages, les stories-boards les phrases cultes et les mots des différents acteurs ou réalisateurs qui on a leur manière essayés d'influencés les James Bond
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MissSherlockMissSherlock   30 août 2016
Le phénomène James Bond est unique au monde. Aucun autre film, aucun autre héros n'ont ainsi traversé ces quarante dernières années de cinéma, touchant autant de générations, captivant le public et posant les bases des films à gros budget.
Commenter  J’apprécie          50

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5801 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre