Les Moutons Electriques (15/11/2011)
4.57/5   7 notes
1969-1989 : vingt années durant, les Monty Python, John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin, ont déployé, dans leurs émissions télévisées, leurs disques, leurs livres et leurs films, un humour décapant, d’un style si unique, si caractéristique, que dans les pays anglo-saxons l’adjectif pythonesque est passé dans le langage courant, en bonne compagnie avec rabelaisien, shakespearien, proustien, kafkaïen ou bernard-henri-lévy... >Voir plus
Que lire après Monty Python ! Petit précis d'iconoclasmeVoir plus
-Un féroce lapin tueur
-Un romain du nom de Braquemardus Maximus (en VF)
-Des crapauds croustillants
-Un gastronome obèse qui explose
-Un perroquet mort
-Un messie qui n'est qu'un vilain garçon
-Des noix de coco mystérieusement importées par des hirondelles
-L'inquisition espagnole que personne n'attend...

Si plusieurs éléments de cette étrange liste évoquent quelque chose pour vous, c'est que vous connaissez et sans doute appréciez les Monty Python.

Si c'est le cas, ce livre est fait pour vous, vous y (re)découvriez les origines et influences de ce groupe de comiques anglais.
Un humour inimitable, iconoclaste, absurde, inventif et indéniablement intello car volontiers référentiel.

Les Monty Python ont pendant 20 ans régalé les connaisseurs de leur humour si particulier ce "petit précis d'iconoclasme" est un bel hommage qui leur est rendu.

Indispensable aux fans tout simplement !
Qui ne connaît pas de nos jours les Monty Python !
On a tous plus ou moins vu où entendu parler d'un de leur sketch ou film.

Ce petit précis d'iconoclasme propose en toute simplicité et un certain humour de retracer l'histoire personnelle puis collégiale de ce groupe aujourd'hui mythique.

L'auteur fait preuve tout au long du livre d'un véritable soucis du détail. Les évènements sont bien documentés. C'est sans compter sur l'insertion d'un grand nombre d'iconographie (malheureusement tout en noir et blanc) enrichie grandement l'ouvrage.

Ce petit précis est un pur bonheur à lire qui vous donnera l'envie de vous replonger dans cet univers absurde, mais pourtant si savoureux.
Une bible pour les fans de cette bande de dingues qui a révolutionné l'humour à la sauce anglais et à la tv. Ma prof d'anglais au collège (Madame Belin, bises en passant) nous donnait des cours avec des extraits du MP Flying Circus. J'ai donc d'un côté le coffret dvd de la série tv et de l'autre le livre de Patrick Marcel. Un régal, à offrir à vos ami(e)s fans du groupe ou pour mieux connaitre ce qui a contribué à créer la légende. Je picore dedans, comme dans les autres livres de la collection.

Videos de Patrick Marcel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Marcel
Sam Beckett, scientifique de génie, est embarqué dans un voyage temporel. Mais bond après bond, il se retrouve coincé dans la passé, sous une autre indentité. Cette série culte propose de belles idées sur la tolérance et... la science.
Pour en parler, Natacha Triou reçoit trois invités : Patrick Marcel, essayiste, traducteur et illustrateur Pierre Brun Physicien, directeur de recherche au département de physique des particules du CEA Claire Cornillon Maître de conférences à l'université de Nîmes
Visuel de la vignette : Scott Bakula as Dr. Sam Beckett, Dean Stockwell as Admiral al Calavicci -- (Photo by: Chris Haston/NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)
#science #sciencefiction #series __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD