Christiane Besse (Traducteur)
EAN : 9782020495202
Seuil (31/03/2001)
3.66/5   16 notes
Au milieu des souvenirs de William Boyd, la France tient une place considérable. Qu'il en soit remercié ! Non par chauvinisme d'aucune sorte, mais simplement pour l'autre regard qu'il donne à voir sur l'Hexagone et son histoire.

Une histoire qui a souvent imprégné la terre du sang des hommes, français ou anglais d'ailleurs. Ce n'est donc pas un hasard si son premier film (La Tranchée) traite de la Première Guerre mondiale, comme la nouvelle inauguran... >Voir plus
Que lire après Visions fugitivesVoir plus
Ces Visions fugitives forment un ensemble de textes différents, mais non désagréables à lire.
De la fiction pure aux souvenirs d'une enfance marquée par ses voyages intercontinentaux annuels, en passant par des personnages historiques aux rencontres imaginaires, william Boyd offre au lecteur une excursion intéressante dans le grand magasin de son indéniable talent.

Tous les avions et leurs successeurs - le Britannia, le VC10 et les autres - portaient l'uniforme de la BOAC, la British Overseas Airways Corporation, blanc étincelant et bleu marine, marqué du fameux logo (depuis longtemps disparu).

Videos de William Boyd (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Boyd
Au sommaire de la Critique, deux livres :
"Drive", recueil de poèmes de Hettie Jones resté jusqu'à présent inédit en France et disponible dans une édition bilingue chez Bruno Doucey (traduction de l'anglais (Etats-Unis) : Florentine Rey et Franck Loiseau).
"Trio", le nouveau roman de William Boyd paru au Seuil et traduit de l'anglais par Isabelle Perrin.
Nos critiques du jour : Marie Sorbier, rédactrice en chef du magazine I/O Gazette et productrice d'Affaire en Cours sur France Culture et Laurent Nunez, écrivain et éditeur.
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus