![]() |
Ces Visions fugitives forment un ensemble de textes différents, mais non désagréables à lire. De la fiction pure aux souvenirs d'une enfance marquée par ses voyages intercontinentaux annuels, en passant par des personnages historiques aux rencontres imaginaires, william Boyd offre au lecteur une excursion intéressante dans le grand magasin de son indéniable talent. |
Au sommaire de la Critique, deux livres :
"Drive", recueil de poèmes de Hettie Jones resté jusqu'à présent inédit en France et disponible dans une édition bilingue chez Bruno Doucey (traduction de l'anglais (Etats-Unis) : Florentine Rey et Franck Loiseau).
"Trio", le nouveau roman de William Boyd paru au Seuil et traduit de l'anglais par Isabelle Perrin.
Nos critiques du jour : Marie Sorbier, rédactrice en chef du magazine I/O Gazette et productrice d'Affaire en Cours sur France Culture et Laurent Nunez, écrivain et éditeur.