Christiane Besse (Traducteur)
EAN : 9782020495202
Éditeur : Seuil (31/03/2001)
3.73/5   15 notes
Au milieu des souvenirs de William Boyd, la France tient une place considérable. Qu'il en soit remercié ! Non par chauvinisme d'aucune sorte, mais simplement pour l'autre regard qu'il donne à voir sur l'Hexagone et son histoire.

Une histoire qui a souvent imprégné la terre du sang des hommes, français ou anglais d'ailleurs. Ce n'est donc pas un hasard si son premier film (La Tranchée) traite de la Première Guerre mondiale, comme la nouvelle inauguran... >Voir plus

HORUSFONCK
  20 août 2018
Ces Visions fugitives forment un ensemble de textes différents, mais non désagréables à lire.
De la fiction pure aux souvenirs d'une enfance marquée par ses voyages intercontinentaux annuels, en passant par des personnages historiques aux rencontres imaginaires, william Boyd offre au lecteur une excursion intéressante dans le grand magasin de son indéniable talent.

HORUSFONCKHORUSFONCK   20 août 2018
Tous les avions et leurs successeurs - le Britannia, le VC10 et les autres - portaient l'uniforme de la BOAC, la British Overseas Airways Corporation, blanc étincelant et bleu marine, marqué du fameux logo (depuis longtemps disparu).