Éditeur : Berg International (30/11/-1)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
C'est toujours une surprise pour l'amateur d'antiquités scandinaves nourri de tant d'idées fausses sur le compte des Vikings et de leurs ancêtres, de découvrir le rôle vraiment capital que joua la magie dans leur univers mental et religieux : le Double et ses manifestations y tiennent une place éminente, grands textes sacrés aussi bien que coutumes populaires nous proposent à l'envi métamorphoses, réincarnations, conjurations, "charmes", suscitations, toute la gamme... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
david41100
  27 février 2013
Un très bon travail sur la vision très particulière de la "magie" dans la société scandinave avant la christianisation forcée.
La "magie" y apparaît dépouillée de son aspect ténébreux judéo-chrétien, elle prend un tour naturel avec une place logique dans un monde qui ne s'articule pas autour d'elle, mais qui l'incorpore.
FCarette
  02 mars 2015
Videos de Régis Boyer (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Boyer
Un extrait de saga lu par Régis Boyer, le grand spécialiste des civilisations de l'Europe du Nord. La revue LEXNEWS a eu l'immense plaisir d'interviewer Régis Boyer (www.lexnews.fr) et le grand spécialiste des littératures nordiques anciennes et modernes a eu la gentillesse de lire un extrait de saga avec toute la verve qu'on lui connait ! (interview à paraître en septembre 2009 sur Lexnews)