Le Pré aux Clercs (04/09/2008)
3.6/5   5 notes

Les sorcières sont-elles toutes vieilles, laides et méchantes ? Ont-elles vraiment besoin d'un balai pour s'envoler vers le sabbat ? Portent-elles une " marque du diable " sur une partie secrète de leur corps ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions auxquelles répond Le Petit Livre des sorcières.

Que lire après Le petit livre des SorcièresVoir plus
Ici moins d'originalité dans les illustrations, mais quelle mine d'informations dans un si petit livre! Un ouvrage résumant très bien l'évolution des sorcières avec des dates phares et même si certains connaîtront déjà des choses, on en apprend encore ici. Un bon petit ouvrage donnant envie de farfouiller dans l'univers de la sorcellerie.
J'ai été assez surprise de voir que les informations collectées ici et là ne se retiennent pas vraiment hormis quelques faits notables. J'ai trouvé que le travail de fond était ultra synthétique. Il se révèle pourtant être une très bonne introduction pour les enfants dans le monde imaginaire. Ce petit livre se lit très vite, en demi-heure, il se trouve bouclé. La partie historique est finalement celle qui prend le plus de place dans cet ouvrage.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..