EAN : 9782203275836
Casterman (01/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ceci n`est pas un livre, c`est un stimulateur d`intelligence ! Aujourd`hui, dans un monde qui change vite, le futur appartient à celles et ceux qui auront l`esprit le plus ouvert : imaginer l`impossible comme John Lennon, donner forme à ses émotions comme Frida Kahlo, penser à l`envers comme Nicolas Copernic, créer un univers personnel comme Yayoi Kusama ou partager ses découvertes comme Marie Curie... Dans ce livre passionnant, 33 génies du monde entier et d`époque... >Voir plus
Que lire après Génies mode d'emploiVoir plus
C'est un livre documentaire qui apprend aux jeunes à penser différemment et à développer leur créativité au travers de multiples petits exercices. Ces exercices peuvent, par ailleurs, servir également aux plus agés. Nous sommes parfois formatés à penser d'une certaine façon et l'ouvrage nous démontre que parfois, il faut sortir des pensées préconçues pour pouvoir innover.

J'ai bien aimé les diverses petites citations que l'on retrouve au travers des pages. Ces citations sont des phrases dites par les génies présentés. On retrouve d'ailleurs, une grande vériété de génies de toutes les époques et les domaines et il y a aussi bien des hommes que des femmes.

Ce livre est donc très intéressant pour développer l'esprit des jeunes. Il d'construit l'idée que pour être un génie il suffit d'être intelligent.

Videos de Philippe Brasseur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brasseur
Aujourd'hui, nous vous proposons 100 idées géniales pour chasser la routine en famille de Philippe Brasseur et Charles Dutertre ! Ce livre d'activité est un réservoir pétillant d'idées simples et très drôles pour insuffler de la fantaisie et renforcer la complicité dans la vie de famille.
Inverser les rôles parents/enfants, faire un concert dans la cuisine, dîner dans le noir, dessiner un portrait de famille, plonger dans un bain de livres, camper dans le salon, observer la nature par ordre alphabétique…
Autant d'idées inspirantes, gratifiantes et faciles à réaliser en peu de temps, qui stimuleront la créativité de chacun !