Editions Eaux Troubles (22/05/2017)
Paul, "Honorable correspondant" de la DGSE, appelée plus communément, la Piscine, reprend du service. Un Frère d'arme Beur, lui demande de l'aide car son fils Sofiane est parti rejoindre les djihadistes à Mossoul.

Notre héros va remonter pas à pas toute la filière de recrutement jusqu'à Mossoul en commençant par Toulouse, en passant par la Sicile, la Libye, puis la Jordanie. La DGSE demande à Paul de mettre un terme à cette filière par une action "ho... >Voir plus
Que lire après Filière à MossoulVoir plus
Terminant à l'instant ce livre de George Brau, quelle déception. Au début, je pensais lire une sorte de thriller géopolitique dans le genre de Sean McFate Shadow man que j'ai lu cette semaine. Mais non, on a beaucoup de stéréotypes dans ce livre et l'action qui ne manque pas est régler assez simplement. En général, j'aime bien ce genre de livre mais là rien à faire, je n'ai pas réussi à m'intéresser à tout les personnages autant le héros que la victime à sauver. Tout sentait le déjà lu ou vu tout dépend de vos lectures ! Comme vous voyez, je ne suis pas très inspirer par celui-ci.