ATELIER (26/10/2017)
3.5/5   2 notes
La vie parfois bouscule, heurte, blesse. Alors qu'on se croyait solide, soudain on vacille, on perd pied, l'horizon s'obscurcit, le fardeau est trop lourd. Perte d'un enfant, harcèlement moral, précarité professionnelle, exil, alcoolisme... Comment croire à la vie quand son fil se brise ?Loin d'apporter des recettes, ce livre donne la parole à onze personnes qui ont traversé la précarité. Elles confient ce qui les a remises debout : un regard bienveillant, des mots ... >Voir plus
Que lire après Des vies sur un filVoir plus
Avant de connaître Alain, Benoît, Franck, Dominique, Laetitia, Mado et Rémi, Marie-Françoise, Ruslan, Roselyne et Thierry, je n'avais eu vent que de quelques fils de leurs vies. Loin de rencontrer des personnes réductibles à leur fragilité, j'ai rencontré des êtres généreux, viscéralement animés par une foi en la vie et en l'humanité. Je les remercie chaleureusement de m'avoir accueillie, souvent chez eux, et d'avoir accepté de dérouler, avec confiance et authenticité, le fil parfois sinueux de leurs histoires de vie.
Pendant longtemps j'ai pensé que c'était moi qui était fragile. Mais je me suis aperçue que ce sont les situations qu'on traverse qui rendent fragile.

Lire un extrait