EAN : 9782732420202
Éditeur : Editions de la Martinière (01/01/2000)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
La comédie musicale a été longtemps l'un des genres privilégiés de la production hollywoodienne, et probablement le plus fascinant. Née dans les années trente, en même temps que le cinéma parlant, elle témoigna à sa manière, en chansons, en claquettes et en paillettes, de la rénovation sociale et économique de l'Amérique.

Mais c'est dix ans plus tard, à la Metro-Goldwyn-Mayer, que sous l'impulsion d'Arthur Freed la comédie musicale connut son véritabl... >Voir plus

ChristianAttard
  10 mars 2018
Patrick Brion, c'est le créateur du Cinéma de Minuit, celui de la Dernière Séance avec Schmoll. Autant dire du sérieux, du patenté quand il cause, on écoute.
Le genre comédie musicale est totalement passé aux oubliettes du cinéma, dommage car il nous a donné de réels chefs-d'oeuvre. Vingt sont ici exposés et commentés. Y figure bien sûr "Chantons sous la pluie" , "My fair lady", "Le pirate", "Le grand Zidflied"…
Superbes photos et commentaires avisés. le genre a tant donné que de toutes manières, on ne pouvait pas tout montrer et commenter. Parti pris assumé.
Je regrette toutes fois certains films comme Brigadoon ou le Chant du Missouri et peut-être un petit Travolta ?
MissSherlock
  08 septembre 2012
Pendant longtemps, j'ai eu des a priori sur les comédies musicales que je ne considérais pas vraiment comme du cinéma mais comme du théâtre filmé. J'ai changé d'avis après la lecture de ce beau livre qui revient sur l'histoire de la comédie musicale de façon très complète. J'ai appris beaucoup de choses et, Patrick Brion a gagné son pari car il m'a donné envie de voir les films mentionnés dans son livre !
MissSherlockMissSherlock   08 septembre 2012
Je ne l'ai pas revu depuis longtemps et je pense que si je le revoyais, je détesterai ce film. Je trouverai peut-être des choses intéressantes, les danses de Fred Astaire, les chansons de Gershwin et Audrey qui n' a jamais été aussi rayonnante et belle. Il y a beaucoup de choses très jolies, mais je les places à côtés de ma contributions, de mon apport. Je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux.

[Stanley Donen à propos de "Drôle de frimousse" ]
Videos de Patrick Brion (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Brion
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Les Indes fourbes de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/1012665-achat-bd-les-indes-fourbes.html • Largo Winch - Introduction à la Finance de Olivier Bossard , Giacometti Éric aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1013896-achat-bd-largo-winch---introduction-a-la-finance---tome-0---largo-winch---introduction-a-la-finance.html • Roi par effraction de François Garde aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1012972-romans-historiques-roi-par-effraction.html • Un autre Toulouse de Christian Authier et Jean Dieuzaide aux éditions Cairn https://www.lagriffenoire.com/1028403-article_recherche-un-autre-toulouse.html • Cauchemar de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1022382-nouveautes-polar-cauchemar.html • Un employé modèle de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15128-romans-un-employe-modele.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html • Encyclopédie du film policier & thriller : USA 1961-2018 de Patrick Brion aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1026967-livre-sur-le-cinema-l-encyclopedie-du-film-policier-et-du-thriller---volume-2-usa-1961-2019.html • Encyclopédie du Western de Patrick Brion aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1017910-livre-sur-le-cinema-l-encyclopedie-du-western.html • La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1025414-nouveautes-polar-la-mort-selon-turner.html • Je te suivrai en Sibérie de Irene Frain aux éditions Paulsen https://www.lagriffenoire.com/1015842-divers-litterature-je-te-suivrai-en-siberie.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram
Dans la catégorie : WesternVoir plus
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Western (60)