La résurrection des villes mortes tome 1 sur 2
EAN : 978B0000E7ZHV
François Beauval (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
La résurrection des villes mortes (Mésopotamie, Syrie, Palestine, Egypte, Perse, Hittites, Crète, Chypre).
Que lire après La résurrection des villes mortes, tome 1Voir plus
Les anciennes civilisations, entre fantasmes et réalité, le premier n'ayant pas sa place ici la lecture fût sérieuse. Je ne l'ai pas terminé, j'ai perdu l'habitude de lire ce type de livre. Il n'est pas mal écrit mais par rapport à un livre de vulgarisation ou un épisode de C'est pas sorcier, il manque clairement de quoi attirer mon attention. Je ne le compte pas comme du négatif, le livre aborde frontalement ce que les archéologues savaient, ce qu'ils supposent fortement, pas de chichis.

L'archéologie est la science de la vie. Cette affirmation ne paraîtra paradoxale qu'à ceux-là seulement qui ignorent la joie de voir sortir de terre des ruines chargées d'un prodigieux secret.

Video de Marcel Brion (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Brion
« Vie et mort de Gérard de Nerval », conférence de Marcel Brion, à l'occasion du 100ème anniversaire de la mort de Nerval. Première diffusion le 21 mars 1955 sur la Chaîne Nationale.