AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Garin Trousseboeuf tome 4 sur 12
EAN : 9782070659821
240 pages
Gallimard (27/05/2014)
3.68/5   25 notes
Résumé :
Automne 1355. À Albi, Garin apprend qu'un étudiant vient d'être assassiné. Comme il le connaissait, il se rend à Cordes pour retrouver Sébelie, dont l'étudiant était amoureux et lui annoncer la nouvelle de sa mort. Seulement, voilà : elle aussi a disparu, apparemment enlevée par l'étudiant en question. C'est à n'y rien comprendre. Et si c'était la seule chose bizarre, dans cette ville ! Garin va de surprise en surprise... Il découvre que des habitants de Cordes prat... >Voir plus
Que lire après Garin Trousseboeuf, tome 4 : Le souffle de la salamandreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,68

sur 25 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
un étudiant vient d'être assassiné, Garin connaissait cette étudiant, il court l'annoncer à sa femme, mais il se trouve que celle-ci a disparu donc Garin mène l'enquête.
je n'ai pas compris la signification du titre.

Le souffle de la salamandre est un livre que j'ai aimé parce-qu'il arrive beaucoup d'aventures à Garin, mais il est un peu long à commencer, je le conseille plus à de grands lecteurs
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être de par son thème : la salamandre. Je ne voudrais pas trop en dévoiler mais celle-ci est bien évidemment un symbole pour une toute autre chose.

En suivant les intrigues laissées au tome 3, notre petit héros débarque dans une ville où se passent beaucoup de choses mystérieuses. Il ne peut évidemment pas s'empêcher de fouiner et d'enquêter.

Garin est vraiment très attachant, que soit par ses proverbes fétiches que par son saint patron, Saint Garin, à qui il parle aussi régulièrement qu'un dévot parle à son Dieu. Il s'est inventé un signe comme le signe de croix, destiné à conjurer le sort et qui témoigne de son stress. Quand il n'est pas en danger de mort, il passe le temps en cherchant son "Maître mot", dans lequel figurera sans doute "sauveur" et "chevalier" bien sûr…

J'ai hâte de parcourir d'autres aventures, dans les 8 prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre était vraiment super. Garin, le héros de l'histoire menait plusieurs enquêtes sur les disparitions et le meurtre de l'étudient . Ce que j'ai beaucoup appréciée dans le livre, c'est que l'histoire se passe dans des villes qui ne sont pas souvent utilisée dans les livres et l'aventure de Garin à Cordes quand il traverse cette ville à la recherche d'indice sur le meurtre de l'étudient.
Il était génial et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Une aventure de Garin, personnage récurrent de l'auteur.

Au Moyen Âge, un jeune scribe, Garin va de villes en villes, d'aventures en aventures. Très curieux, il se mêle de tout et adore résoudre les mystères.

J'ai trouvé cette histoire lente, longue, pleine de passages sans intérêts. le jeune héros pense à voix haute, s'interpelle d'une manière que j'ai trouvée lourde et fatigante.
L'intrigue a du mal à avancer...non décidément ce n'est pas une réussite. Les seuls intérêts résident dans la présentation d'une époque et de sa vie quotidienne, claire, simple, et bien imagée.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien ce livre car il y a toujours de nouvelles intrigues. le livre n'est pas très long. Garin est un personnage attachant du fait qu'il soit très curieux.
En bref un livre pas très long mais un très bon contenu !
Sian, 501
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il est toujours risqué de passer un pont. Pas forcément parce qu'une planche pourrie peut céder sous votre pied, mais parce que vous ne savez pas ce qui vous attend de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          60
Menteur ?
D'accord.
Curieux ?
Pas faux.
Gourmand ?
Je vous l'accorde. Mais j'irai me confesser, promis. Laissez-moi vivre jusque-là, sinon vous aurez ma damnation éternelle sur la conscience.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu te choisis des parents illustres, loge-les dans des contrées lointaines
Commenter  J’apprécie          50
ce livre m'a très plus, avec du suspens et beaucoup d' enquete.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
Le manoir 1
autres livres classés : moyen-âgeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

les messager du temps

quel est le titre du premier tome ?

rendez-vous à Alesia
le chien d'or
les cinq écus de Bretagne
l'otage d'Atila

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur ce livre

{* *}