Eric Valli (Antécédent bibliographique)Olivier Dazat (Antécédent bibliographique) Tenzing Norbu (Illustrateur)Debra Kellner (Illustrateur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (18/11/1999)
3.46/5   13 notes
Himalaya, l'enfance d'un chef est le premier long métrage du photographe français Eric Valli. Ce film a été tourné de septembre 1997 à juin 1998 sur les hauts plateaux himalayens, à 5 000 mètres d'altitude, dans des conditions plus que difficiles. L'ouvrage mêle le récit très détaillé de cette aventure aux confins de l'extrême (par la reporter Debra Kellner)et de très nombreuses photographies du tournage, des paysages et des portraits réalisés par Eric Valli en pers... >Voir plus

vassia7178
  10 novembre 2018
Aventure d'un périple sur la montagne Himalaya, histoire de traditions et de rites familiaux pour passer dans l'âge adulte et devenir chef...

vassia7178vassia7178   26 octobre 2018
Mon grand-père, qui ouvrait toujours la marche avec son yak blanc, se retourna, l'air sévère.
-Continuellement à gémir ! Est-ce que vous avez bien présent à l'esprit que Karma a quatre jours d'avance sur nous ? I l faut le rattraper avant le grand col. Allez ! Avancez !

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
La librairie Point Virgule vous propose de frémir avec une sélection de trois romans jeunesse prenant pour thème les fantômes et autres malédictions.
- Les Cinq Fantômes, Jeremy Behm, Casterman 10,90€ - Terreur à Smoke Hollow, Katherine Arden, PKJ, 14,90€ - Derrière toi, La malédiction des 33, Evelyne Brisou-Pellen, Bayard, 14,90€