La tribu de Celtill tome 3 sur 4
Rageot Editeur (16/04/2008)
Je reviens à Moricambo avec un gladiateur, deux Irlandais, et de grands projets.

Mais le village est désert, et c'est un signe. Il se prépare des choses terribles au rocher de l'hydre.

Heureusement que j'ai les copains et mon amie Luaine, surtout au moment où ; je commence à comprendre qui je suis vraiment.

Moi, Celtill, l'élu.

Magyk

Angie Sage

3.94★ (6240)

7 tomes

J'adore cette auteure!Ce livre est un mélange de suspense, de fantastique et d' aventure.C'est magnifique!

On déboucha enfin dans l'espace "agricole". A gauche, le quartier des esclaves (discret derrière une allée d'arbres, pour ne pas polluer la vue), à droite les entrepôts et , au milieu, de drôles de machines.

Tonton Julius commença à nous expliquer qu'un bon propriétaire terrien devait avoir le meilleur matériel vocal, semi-vocal et muet.

Si vous ne vous y connaissez pas trop en équipement agricole, je vous éclaire: le matériel vocal, c'est les esclaves, le semi-vocal les animaux, le muet les instruments. p 63
Chez mon oncle, on mangeait non pas assis comme chez nous, mais allongés sur des lits en pente, agencés en U autour de tables basses.

Je ne sais pas l'avantage qu'il trouvait à cette mode romaine.C'était mal pratique, surtout pour moi qui m'emberlificotais dans ma toge.

Chaque lit comportait trois places séparées par des coussins et je partageais le mien avec Valérius.p 87

- Alors, reprit Septentrion, on ca travailler aujourd'hui sur les préceptes de Sénèque.

" Sois juste et bon avec ton esclave", et " Sois avec ton inférieur comme tu voudrais qu fût avec toi ton supérieur." p 154

Je parle de l'écriture, martela pappos. Vous ignorez la portée. Qu'elle soit utile pour tenir des comptes ou adresser une lettre à un ami, je vous l’accorde.

Malheureusement, elle risque de servir à bien autre chose. Imagine, par exemple, l’inscription de malédictions ou d'incantations ! p 29

Lire un extrait