La saga des cubes tome 1 sur 3
Editions Fleurus (07/02/2020)
4.5/5   2 notes
Les aventures de deux voisins et amis, Célia et Benjamin, au travers du célèbre jeu-vidéo « Minecraft ». Dans cette première histoire, les enfants sont projetés au travers de cet univers inconnu via une étrange console découverte au fond d’un grenier. Le but devient alors de collecter des indices pour en ressortir indemne ! Par chance, tout laisse à croire que ce serait possible en franchissant un certain « portail interdit » … mais encore faut-il survivre dans cet ... >Voir plus
Que lire après La saga des cubes, tome 1 : Le portail interditVoir plus
Un premier tome plein d'aventure, de rebondissements et de dangers, où l'on y suit deux héros unit par une belle amitié. Des personnages auxquels on s'attache sans problème et qu'on prend plaisir à suivre. Un côté jeu vidéo bien mis en avant, développé, et ce malgré le nombre de pages de l'ouvrage. L'écriture est toujours aussi fluide, plaisante et nous embarque dès la première page. En ce qui concerne les illustrations, si je ne suis pas une grande fan du genre cubique, je dois dire qu'ils représentent parfaitement l'univers et aidera les plus jeunes lecteurs à se le représenter. Une série à découvrir pour les plus jeunes, ou les moins jeunes.