Arléa (06/04/2006)
3.88/5   4 notes

" Attentif à l'instant qui passe, au bourgeon qui éclôt, à l'herbe qui meurt, j'essaie d'habiter ma vie.J'écoute la parole des sages, des maîtres zen, etj'entends avec eux, dans la brise qui ploie les arbres et couche l'herbe des champs, la mélodie de l'infini. " Henri Brunel redécouvre ainsi au fil des jours, au rythme des saisons, une sagesse à la fois quotidienne et ancestrale ; il nous transmet ici son art ... >Voir plus
Que lire après Printemps Eté : L'année zenVoir plus
20 mars : il fait un temps exécrable, déluge, vent, bourrasque. Mais pourtant le calendrier l'affirme, c'est aujourd'hui le printemps ! Comme je veux garder mon équanimité, ma sagesse zen, j'ai recours à Natsumé Soseki : " Supposons, écrit-il, que vous êtes en colère : écrivez à propos de cette colère et, aussitôt, il vous semble que vous décrivez la colère d'autrui. Personne ne peut être en colère et écrire en même temps un haïku..