AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lady Grace tome 4 sur 12

Aurélia Lenoir (Traducteur)Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
EAN : 9782081201842
236 pages
Flammarion (02/04/2007)
4.03/5   20 notes
Résumé :
Encore une mort mystérieuse !. On a retrouvé tantôt le corps d'un batelier pris dans les eaux glacées de la Tamise. Tout me porte à croire que ce meurtre est lié à une affaire de fausse monnaie et que quelqu'un veut compromettre la reine. Sa majesté m'a chargée de trouver le traître avant cinq jours. Et je ferai tout pour y arriver, foi de Lady Grace !
Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ire, mène l'enquête dans les couloirs du palais et le... >Voir plus
Que lire après Lady Grace, Tome 4 : Trahison et fausse monnaieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nous retrouvons notre chère Lady Grace dans une nouvelle aventure plus dangereuse que jamais !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, et par conséquent notre héroïne, laissez-moi vous la présenter brièvement.
Tout d'abord cette série est commencé par l'écrivain Patricia Finney. Sous la forme d'un journal intime, nous suivons la plus jeune des demoiselles d'honneur de la reine Elisabeth d'Angleterre. Lady Grace est cependant aussi la poursuivante d'armes de Sa Majesté, un secret qu'elles partagent... du haut de ses 13 ans, notre héroïne n'en est pas à sa première aventure.

Cependant, petit changement dans ce roman : si dans les trois premiers tomes, nous avions vraiment l'impression d'avoir un journal authentique, écrit à l'ancienne (dur dur de démêler le vrai du faux...), ce tome m'a parut rapidement "faux". En effet, nous avions plutôt l'impression d'avoir du contemporain mis à l'ancienne et je ne retrouvais pas ma Lady Grace. Ceci s'explique par un changement d'auteur apparemment... (impossible d'être certaine car je ne trouve jamais le même auteur selon le site que je regarde...)

C'est cependant le seul fait qui m'a vraiment contrarié. L'histoire en elle-même est sympathique et captivante. Néanmoins, c'est le tome qui m'a le moins plus et j'espère vraiment retrouver Patricia Finney dans le suivant !

Une aventure sympathique donc que je recommande. Attention, c'est une lecture plutôt enfantine mais agréable et vraiment bien..
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
une enquête menée tranquillement bien qu'en secouant cette pauvre Grace, dans des milieux dangereux pourtant, et auprès de personnes se risquant au crime de lèse-majesté avec la fausse-monnaie.
On sort un peu des palais d'Elisabeth Ière, on circule dans un Londres glacé qui commence seulement la renaissance déjà passée ailleurs en Europe, et on compatit toujours avec un sourire amusé aux aventures de Lady Grace
Commenter  J’apprécie          10
une enquête qui serait intéressante si l'héroïne n'était pas une demoiselle de compagnie de la reine. : l'atmosphère de Londres sous Victoria est bien décrite, mais tous les stratagèmes que Lady Grace doit trouver pour s'échapper du palais finissent par lasser un peu, et manquent finalement de crédibilité.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Grace est une jeune demoiselle d'honneur ...
Elle résout des énigmes sous l'oeil de sa reine, la reine Victoria, mais dans un secret le plus total.

Commenter  J’apprécie          10
C'est vrai que comme le disent les traductrices à la fin, on se croirait dans un film avec Lady Grace !
Cependant, ce tome m'a un peu moins plu, sûrement à cause du vocabulaire un peu trop difficile...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : historiqueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3187 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}