Lady Grace tome 4 sur 12

Aurélia Lenoir (Traducteur)Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
EAN : 9782081201842
Flammarion (02/04/2007)
4.03/5   20 notes
Encore une mort mystérieuse !. On a retrouvé tantôt le corps d'un batelier pris dans les eaux glacées de la Tamise. Tout me porte à croire que ce meurtre est lié à une affaire de fausse monnaie et que quelqu'un veut compromettre la reine. Sa majesté m'a chargée de trouver le traître avant cinq jours. Et je ferai tout pour y arriver, foi de Lady Grace !
Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth Ire, mène l'enquête dans les couloirs du palais et le... >Voir plus
Que lire après Lady Grace, Tome 4 : Trahison et fausse monnaieVoir plus
Nous retrouvons notre chère Lady Grace dans une nouvelle aventure plus dangereuse que jamais !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, et par conséquent notre héroïne, laissez-moi vous la présenter brièvement.
Tout d'abord cette série est commencé par l'écrivain Patricia Finney. Sous la forme d'un journal intime, nous suivons la plus jeune des demoiselles d'honneur de la reine Elisabeth d'Angleterre. Lady Grace est cependant aussi la poursuivante d'armes de Sa Majesté, un secret qu'elles partagent... du haut de ses 13 ans, notre héroïne n'en est pas à sa première aventure.

Cependant, petit changement dans ce roman : si dans les trois premiers tomes, nous avions vraiment l'impression d'avoir un journal authentique, écrit à l'ancienne (dur dur de démêler le vrai du faux...), ce tome m'a parut rapidement "faux". En effet, nous avions plutôt l'impression d'avoir du contemporain mis à l'ancienne et je ne retrouvais pas ma Lady Grace. Ceci s'explique par un changement d'auteur apparemment... (impossible d'être certaine car je ne trouve jamais le même auteur selon le site que je regarde...)

C'est cependant le seul fait qui m'a vraiment contrarié. L'histoire en elle-même est sympathique et captivante. Néanmoins, c'est le tome qui m'a le moins plus et j'espère vraiment retrouver Patricia Finney dans le suivant !

Une aventure sympathique donc que je recommande. Attention, c'est une lecture plutôt enfantine mais agréable et vraiment bien..
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
une enquête menée tranquillement bien qu'en secouant cette pauvre Grace, dans des milieux dangereux pourtant, et auprès de personnes se risquant au crime de lèse-majesté avec la fausse-monnaie.
On sort un peu des palais d'Elisabeth Ière, on circule dans un Londres glacé qui commence seulement la renaissance déjà passée ailleurs en Europe, et on compatit toujours avec un sourire amusé aux aventures de Lady Grace
une enquête qui serait intéressante si l'héroïne n'était pas une demoiselle de compagnie de la reine. : l'atmosphère de Londres sous Victoria est bien décrite, mais tous les stratagèmes que Lady Grace doit trouver pour s'échapper du palais finissent par lasser un peu, et manquent finalement de crédibilité.
Lady Grace est une jeune demoiselle d'honneur ...
Elle résout des énigmes sous l'oeil de sa reine, la reine Victoria, mais dans un secret le plus total.

C'est vrai que comme le disent les traductrices à la fin, on se croirait dans un film avec Lady Grace !
Cependant, ce tome m'a un peu moins plu, sûrement à cause du vocabulaire un peu trop difficile...