Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782081264779
Flammarion (25/05/2012)
4.14/5   7 notes
Théâtre, jalousies, honneur bafoué : une nouvelle enquête pour Lady Grâce ! Et si le crime parfait existait ?

Une représentation théâtrale a lieu dans une auberge située dans un quartier malfamé de Londres. La Reine s'y rend. Cette pièce porte sur des intrigues de pouvoir, d'argent, et conduit au meurtre d'un des protagonistes. Le public doit alors résoudre l'énigme du meurtre. C'est ce qui fait l'originalité de cette pièce. Seulement, le soir où la c... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
TheWind
  29 août 2020
Ma fille aimait beaucoup la série des "Lady Grace" quand elle était plus jeune et je la comprends.
C'est une héroïne attachante, délurée, très gentille et un tantinet taquine !
Lady Grace est demoiselle d'honneur à la cour d'Élisabeth I ère et il lui arrive de jouer les espionnes secrètes au nom de Sa Majesté.
Cette fois-ci, il s'agit d'enquêter sur un mystérieux meurtre commis lors d'une représentation théâtrale en présence de la reine et de sa cour à l'auberge de la Clé d'or.
Une enquête rondement menée en catimini par Lady Grace aidée par sa dévouée et si précieuse chambrière Elsie et par son ami Masou, l'un des fous de la reine.
On ne s'ennuie pas un instant et on se promène avec intérêt dans cette Angleterre Elisabéthaine au palais de Whitehall, au théâtre, dans les boutiques mondaines, dans les faubourgs malfamés de Londres et même dans les geôles d'une prison !
Ce roman est accessible pour les jeunes collégiens, à partir de la sixième. Il est plaisant et facile à lire. Pour autant, le vocabulaire employé est recherché et tout à fait en cohérence avec l'époque. ( Un glossaire en fin de livre en permettra une meilleure appréhension)
LadyGrace
  27 décembre 2013
Une belle intrigue, un contexte historique intéressant, un journal bien écrit, une héroïne intelligente ,...
Ce livre rassemble toute les caractéristiques qui me plaisent.
Ça raconte l'histoire d'une jeune demoiselle d'honneur d'Élisabeth 1ère d'Angleterre qui raffole des enquêtes et justement une troupe donne une pièce de théâtre avec une enquête ! Lady Grace est ravie ! Mais la pièce se passe mal !
Ce livre est très très intéressant et je le conseilles à tout ceux qui aiment les enquêtes et les romans historiques !
D'ailleurs j'ai même pris le nom de cette héroïne comme pseudo ! ^_^
sagebooker
  12 décembre 2013
Il manquait à toutes ces enquêtes de la cour élisabéthaine une incursion dans un des fleurons de l'époque : le théâtre élisabéthain ! C'est chose faite, mais quelle enquête ! On retrouve un acteur aperçu dans un premier tome, voilà de quoi réjouir les jeunes filles plus frivoles, mais pas trop longtemps, car il meurt... de quoi réjouir cette fois notre Lady Grace !
Et pourtant, les théâtres sont dans les quartiers mal famés de Londres, et l'enquête est une vraie énigme logique !