ISBN : 2081264773
Éditeur : Flammarion (25/05/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Théâtre, jalousies, honneur bafoué : une nouvelle enquête pour Lady Grâce ! Et si le crime parfait existait ?

Une représentation théâtrale a lieu dans une auberge située dans un quartier malfamé de Londres. La Reine s'y rend. Cette pièce porte sur des intrigues de pouvoir, d'argent, et conduit au meurtre d'un des protagonistes. Le public doit alors résoudre l'énigme du meurtre. C'est ce qui fait l'originalité de cette pièce. Seulement, le soir où la c... >Voir plus

LadyGrace
  27 décembre 2013
Une belle intrigue, un contexte historique intéressant, un journal bien écrit, une héroïne intelligente ,...
Ce livre rassemble toute les caractéristiques qui me plaisent.
Ça raconte l'histoire d'une jeune demoiselle d'honneur d'Élisabeth 1ère d'Angleterre qui raffole des enquêtes et justement une troupe donne une pièce de théâtre avec une enquête ! Lady Grace est ravie ! Mais la pièce se passe mal !
Ce livre est très très intéressant et je le conseilles à tout ceux qui aiment les enquêtes et les romans historiques !
D'ailleurs j'ai même pris le nom de cette héroïne comme pseudo ! ^_^
sagebooker
  12 décembre 2013
Il manquait à toutes ces enquêtes de la cour élisabéthaine une incursion dans un des fleurons de l'époque : le théâtre élisabéthain ! C'est chose faite, mais quelle enquête ! On retrouve un acteur aperçu dans un premier tome, voilà de quoi réjouir les jeunes filles plus frivoles, mais pas trop longtemps, car il meurt... de quoi réjouir cette fois notre Lady Grace !
Et pourtant, les théâtres sont dans les quartiers mal famés de Londres, et l'enquête est une vraie énigme logique !