EAN : 9782070574896
Gallimard (10/05/2007)
3.08/5   6 notes
Sigurd, aujourd'hui âgé de quinze ans, est fils de roi et le dernier des Volson. Il incarne le destin de son pays. Lui seul peut restaurer la paix et l'unité du royaume.
Quinze ans, n'est-ce pas trop jeune pour quitter son pays, sa famille et tuer le monstre ? Et Sigurd n'a-t-il pas raison d'avoir peur ? La ville de Londres, dévastée par l'explosion atomique qui a coûté la vie à son père, n'est plus aujourd'hui qu'un champ de ruines sur lequel règne le dragon... >Voir plus
Que lire après De feu et de sangVoir plus
Malgré d'excellemment bases, le roman est mal construit: beaucoup d'éléments sont passés à la trappe, des débuts qui auraient pu très bien partir avant de retomber dans l'oublie total de l'histoire. Un personnage principal personnellement impossible à cerner. Je n'ai fini le livre ( je me suis arrêtée au 3/4, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais ), et je suis très déçue après ma lecture de Junk.
Bien que je vous déconseille de mettre de l'argent de le livre, n'hésitez pas à aller voir d'autres avis que le mien,
A bientôt,
Marie
Du grand n'importe quoi ...
(Moi, j'ai craqué au tiers du livre avant de jeter l'éponge !)

J'aimerais qu'il en soit ainsi partout. Mon aventure à moi, c'est ça : reconstruire mon pays. Je veux que les enfants grandissent en sachant que leurs propres enfants auront plus qu'eux, et non pas moins qu'eux. La gloire ? Je m'en fous ! La guerre est le seul dragon que je veuille combattre.