Editions Kaléidoscope (31/08/2016)
Malo a beau être un chien difficile à vivre, il est LE chien que tous les enfants rêveront d'avoir, une fois qu'ils auront lu son histoire !
A partir de 5 ans.
Que lire après Malo MobileVoir plus
Malo est un chien, particulièrement difficile à gérer, ayant été recueilli par une mère et son fils. Il leur en fait voir de toutes les couleurs ! Contrairement à d'autres chiens, Malo adore les trajets en voiture. Alors, le voisin décide de lui construire sa propre automobile. Malo apprend très vite à s'en servir et emmène régulièrement son jeune maître, Norman. Cela aura un impact tout à fait bénéfique pour la famille...

C'est une histoire surréaliste, qui nous invite à rêver. On ne peut que s'émerveiller du changement qui s'opère chez le chien grâce à sa petite voiture. J'aime les couleurs des illustrations, mais beaucoup moins le côté brouillon. Ceci dit, on ne peut pas nier que le trait nerveux de John Burningham a du caractère (tout comme Malo !).

Je suis bien contente d'avoir découvert cet album, ni totalement réaliste ni complètement fantaisiste !