Éditeur : Asuka (15/05/2008)
3.75/5   10 notes
Le retour de Ken le survivant de l'enfer dans une nouvelle édition fidèle à l'originale. En l'an 1999, la terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques asséchant mers et océans pour ne laisser qu'une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post-apocalyptique au torse orné par sept cicatrices. La légende de la longue épopée du sau... >Voir plus

Kmye
  05 août 2018
J'ai enfin attaqué ce monument de pop culture qu'est Ken le Survivant ou Hokuto no Ken et je suis étonnée d'avoir autant aimé !
Pour vous résumer Ken facilement : vous avez vu ou entendu parler de Mad Max ? Dans le mille. Ken est le fils spirituel (totalement assumé) du héros taiseux de la célèbre tétralogie post-apocalyptique, autant par son caractère que par le monde dans lequel il évolue. Imaginez un environnement post-apocalyptique désolé, désertique, des hameaux de survivants persécutés par des hordes de mâles puant la testostérone et leurs vêtements en latex/cuir noir.
Toutefois, les auteurs ne se sont pas contentés de créer une version nippone de Mad Max, mais se sont servis de ce socle à leur façon. En plus d'un hommage à Stallone dans l'apparence générale de Ken (dans le genre mutisme charismatique), l'apport des arts martiaux permet d'obtenir un récit complexe, désespéré et dynamique. Et violent, très violent.
Une oeuvre culte à ne pas manquer !
johnny2770
  21 novembre 2019
Il y a quelques temps que je voulais m'attaqué à cette série culte. Et ce premier tome est intéressant il donne les informations sur l'univers un peu mad max. Et surtout sur le personnage principal ken , qui a un petit coté rambo. Très bon premier tome et en plus dans une superbe édition

AlfaricAlfaric   31 août 2017
- J’ai un truc à te demander le punk.
- Hmmmm… Apparemment, t’es pas du coin… Hé hé hé, sinon t’aurais pas l’audace de te pointer devant moi, Club, sans chier dans ton froc.
- Je trouve que tu parles beaucoup pour un erzatz de Wolverine.
AlfaricAlfaric   20 octobre 2014
HOKUTO ZANKAÏKEN ! (le poing des remords du Hokuto)
- Je suis en train d'appuyer sur 2 de tes 708 points vitaux, ceux qu'on appelle "tôi". Quand j'aurais enlevé mes pouces, il te restera 3 secondes à vivre.
- C'est... C'est une blague ?
- Profite du temps qu'il te reste pour te rappeler tous les péchés que tu as commis.
MokujiMokuji   21 mars 2015
"- Alors c'est toi, l'homme qui utilise le Hokuto Shinken !? T'as du cran pour traiter les gens de porcs comme ça !
- C'est vrai que t'es un sacré gros porc... Et la place des cochons, c'est à la porcherie !"
Buronson, Fist of the North Star: Hokuto no Ken, tome 1, chapitre 7, p.154
kraken56kraken56   18 octobre 2014
« Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ! »
MokujiMokuji   21 mars 2015
"Quand la Grande Ourse se forme à l'horizon, de grands troubles surviennent !"
Buronson, Fist of the North Star: Hokuto no Ken, tome 1, chapitre 1, p.29