Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
L'immortel créateur de Tarzan a servi au 7e régiment de cavalerie des États-Unis, rendu célèbre par le western, dans les provinces apaches : nouveau Mexique, Arizona, etc. Il a étudié de très près les Indiens. Il connaît le fond de leur caractère et de leurs mœurs, il a appris à les aimer.
Aussi a-t-il su faire revivre, avec une incomparable maîtrise, les dernières tribus apaches défendant l'indépendance de leur race contre la dure et injuste colonisation amé... >Voir plus
Que lire après Le Démon apache, 1986Voir plus
Histoire d'un farouche guerrier apache, compagnon de Geronimo, redouté des visages pâles et amoureux d'une femme blanche. L'auteur raconte les innombrables péripéties dans la lutte féroce que livrent les derniers indiens pour défendre leur identité. le ton est naïf, la coloration "indienne" est très élaborée et la narration cinématographique; c'est ce qui fait le charme, exotique et mystérieux du roman.