Anne Tonnac (Illustrateur)
ISBN : 2070542572
Éditeur : Gallimard Jeunesse (13/09/2000)

Note moyenne : 1.68/5 (sur 11 notes)
« - Un jour comme aujourd'hui, la plage, c'est pire que tout : on crève. Même nos rochers, c'est pas possible, on cuit. Regardez-la, elle est rouge comme une langoustine.
Eux, ils étaient noirs comme n'importe quoi mais je ne pouvais pas le leur dire.
Tout à coup, Olive a poussé une espèce de grondement : il a fait un grand brouillis avec ses pieds dans l'eau du trou d'eau. Il s'est mis debout, tout droit, comme un général ou comme un Tarzan, en moins ... >Voir plus

lolols28
  21 mars 2019
Sans intérêt...je lis toujours les livres destinés a les fils, j'ai bien fait...a la base l'idée est bonne, la découverte de lettres d'un soldat...mais pas de but , une fin en queue de poire, on ne sait rien des personnages ...les enfants aiment s'identifier et là...le néant du coup
sevsev
  16 septembre 2011
J'ai été un peu déçu de ce livre, car ce n'est pas du tout l'histoire que j'avais imaginé. Les enfants qui ont trouvé les lettres ne font pas du tout de recherche sur ces lettres.
On ne connait pas grand-chose de l'histoire de Lo, on ne sait pas du tout comment elle a atterrit dans cette famille. D'ailleurs ce personnage m'a agacé, car elle se comporte beaucoup trop comme un bébé.
Il n'y a pas vraiment de fin, j'ai plus l'impression d'être revenu au début et d'avoir perdu mon temps.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Antoine, jeune adolescent très mature et touchant qui adore Lo comme si elle étais sa petite soeur.
Un livre ennuyeux, même un jeune enfant ne trouverait pas d'attrait à cette histoire.
Stephanie39
  06 juin 2019
Lo, une petite fille, découvre avec des garçons plus âgés une vieille lettre d'un allemand datant de la guerre dans un blockhaus. Muette suite à la disparition de sa mère, perdue, Lo espère beaucoup de cette lettre. Roman jeunesse sur la vie, la guerre, la mort...