Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782012012028
Hachette Jeunesse (07/06/2006)
3.53/5   160 notes
Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout.
Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien! Du moins, c'est ce que je crois...
Que lire après Le jour où j'ai voulu devenir populaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

En lisant ce livre, je me suis revue adolescente, avec ce désir d'être reconnue tout en étant unique, lorgnant vers les élèves populaires tout en affirmant mordicus une personnalité à part.
L'héroïne nous confie ce désir d'une manière positive et dynamique : elle ne lorgne plus, elle agit, puisqu'elle a établi un plan bien ficelé pour devenir célèbre. Elle ne s'impliquait pas dans son lycée ? Eh bien, dès le premier jour, elle propose un projet innovant pour ramener de l'argent à l'équipe sportive de son établissement. Elle était humiliée à longueur d'année à cause d'une malheureuse tache ; elle entreprend donc une campagne auprès des élèves populaires.
La réflexion sur l'intérêt d'être populaire est là, même elle ne pèse pas, ne moralise pas ; elle est légère comme l'histoire que Meg Cabot nous raconte.
ca me rappelle les films ado americains c'est typique c'est vraiment tres serieux le probleme popularité et lycée aux etats unis et meme dans tout le monde combien c'est dure et tu dois etre vraiment tres forte pour endurer tout ce que les etudiantes jalouses et mechantes peuvent faire ..garces j'ai vu meme un film ou une adolescente s'est suicidée juste a cause des harcellements au lycée.. bref c'est pas ce qui c'est passé dans le livre et je suis ravie que steph landry s'en est bien sortie a la fin et qu'elle a pu se rendre compte que la popularité c'est pas quelque chose de vitale c'est juste un passage ce qui compte c'est l'amitié ca sert a quoi d'etre populaire en meme temps entourée d'hypocrites, je dois dire que j'etais pas chaude pour lire le livre et je ne suis pas decu de le finir mais comme meme ca laisse une etincelle dans le coeur je suis entré vraiment dans l'histoire j'ete ravie que steph s'est rendu compte qu'elle n'aimait pas vraiment mark c'etait juste histoire d'avoir l'attention du mec le plus populaire et elle s'est rendu compte que le garcon bon pour elle etait juste a coté d'elle
j'ai aimé le livre sans pour autant etre captivée
j'adore ce livre, ceux que pense les personnages, leur bêtise ect !!! je l'ai lu il y a 2ans environ et depuis je ne le trouve plus ! je suis decu de ne pas le retrouver parce qu'il est magique il donne des conseille sur certain point et est adapter au jeune, je l aime beaucoup ce livre je vous le conseille parce qu'il dit certaine vérité sur les ados =D
très bon moment de complicité avec Steph l'héroïne de ce roman. Meg Cabot trouve les mots justes (avec une bonne dose d'humour) pour parler de l'impopularité, de la popularité et de l'amitié.
un roman qui remonte le moral!
"Oh, arrête des steph !" est la phrase culte des ados qui gaffent. Seulement, la Steph Landry en question sait pourquoi : à cause de la Tache de Grenadine sur la jupe blanche de son ex-meilleure amie. Steph veut devenir populaire pour faire oublier cette catastrophe. Grâce au conseil du livre de la grand-mère de son meilleur ami. Seulement, ça va beaucoup plus loin que prévu...

"Bravo, Cheryl ! s'était-elle exclamée. Quelle St...
Tout le monde avait deviné ce qui allait suivre, mais elle s'était interrompue juste à temps. La regardant, j'avais sourcillé (un geste auquel je m'était entrainée au CE1, durant des heures devant le miroir, au grand amusement de Jason, à l'époque où j'étais une fan d'Alice détective, laquelle passait son temps à contempler les gens en arquant un sourcil).
-Oh, ça va, une vrai Steph Landry ! avait râlé Cheryl, tête baissée. Quelqu'un a du papier absorbant ?
Personne ne lui répondant, elle avait relevé les yeux.
-Quoi ? avait-elle demandé en constatant que nous la dévisagions en silence.
-JE suis Steph Landry, avais-je lancé.
La poluparité est la chose la plus facile du monde à obtenir, la chose la plus difficile à conserver.

Will Rogers
Arrête tes Steph Landry !
Jolie Steph !
t'es vraiment trop Steph !
Interdit aux Steph !

j'en ai marre de tout ça ! parce que Steph c'est moi !!! Mais heureusement que j'ai trouvé ce vieux bouquin qui donne des recettes pour ce faire aimer de tous.
Au point ou j'en suis, je ne risque rien !
Certes, personne ne part dans la vie avec les mêmes chances, que ce soit
en matière de physique, d’intelligence, d’aptitudes sportives ou de santé.
Nonobstant, en admettant que vous soyez mieux dotée que d’autres
dans une ou plusieurs de ces catégories, ce n’est pas une raison pour
penser que vous valez mieux qu’eux
"Pour rester populaire, il faut rester médiocre."
Oscar Wilde