EAN : 9782262047337
Éditeur : Perrin (09/11/2017)

Le premier portrait nuancé d'une gloire française : le Maréchal de lattre.
" Ce guerrier est un éducateur ", déclarait Édouard Herriot, le mardi 15 janvier 1952, en hommage à Jean de Lattre de Tassigny, disparu quelques jours plus tôt. " Guerrier ", d'abord, car sa carrière militaire, commencée en 1908, englobe les conflits de l'armée française au XXe siècle, des champs de bataille de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale aux théâtres d'opérations ext... >Voir plus

LeRoiFredVrin
  01 avril 2018
La biographie est, à mon sens, un exercice délicat. Ivan Cadeau signe un portrait équilibré et agréable à lire. Il ne règle en aucun cas les discordes et autres querelles entre le clan de Lattre, le clan Leclerc et celui de Juin, mais ce n'est pas son objectif et c'est une bonne chose pour cet ouvrage.
Thnicolas
  05 septembre 2018
Livre passionnant sur un general dont on entend assez peu parler, à tort semble-t-il. L'écriture est très militaire.., ce qui se révèle très intéressant au final car on est plongé dans le monde de l'armée.

Video de Ivan Cadeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Cadeau
Ivan Cadeau - La guerre de Corée 1950-1953 .A l'occasion des Rendez-vous de l'Histoire de Blois, Ivan Cadeau vous présente son ouvrage "La guerre de Corée 1950-1953" aux éditions Perrin. http://www.mollat.com/livres/cadeau-ivan-guerre-coree-1950-1953-9782262037345.html Notes de musique : Gnomone a Piacere by MAT64