EAN : 9782262047337
Perrin (09/11/2017)
4.17/5   3 notes
Le premier portrait nuancé d'une gloire française : le Maréchal de lattre.
" Ce guerrier est un éducateur ", déclarait Édouard Herriot, le mardi 15 janvier 1952, en hommage à Jean de Lattre de Tassigny, disparu quelques jours plus tôt. " Guerrier ", d'abord, car sa carrière militaire, commencée en 1908, englobe les conflits de l'armée française au XXe siècle, des champs de bataille de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale aux théâtres d'opérations ext... >Voir plus
Que lire après De LattreVoir plus
La biographie est, à mon sens, un exercice délicat. Ivan Cadeau signe un portrait équilibré et agréable à lire. Il ne règle en aucun cas les discordes et autres querelles entre le clan de Lattre, le clan Leclerc et celui de Juin, mais ce n'est pas son objectif et c'est une bonne chose pour cet ouvrage.
Livre passionnant sur un general dont on entend assez peu parler, à tort semble-t-il. L'écriture est très militaire.., ce qui se révèle très intéressant au final car on est plongé dans le monde de l'armée.

Videos de Ivan Cadeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Cadeau
À l'occasion du 26ème "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Ivan Cadeau vous présente son ouvrage "Okinawa 1945 : le Typhon d'acier" aux éditions Perrin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2909718/ivan-cadeau-okinawa-1945-le-typhon-d-acier