Oskar Editions (21/06/2015)
3.75/5   2 notes

À sa mort, mamie Apollonia, une vieille voisine, lègue à la mère de Max un carnet, une loupe et un collier. Mais il ne s agit pas d un collier ordinaire, celui-ci est magique, il permet de faire des rêves qui annoncent l avenir !

Grâce aux instructions du carnet, on peut empêcher les catastrophes annoncées par les rêves prémonitoires. Mais le problème, c'est que la mère de Max refuse catégoriquement de croire aux phénomènes magiques
>Voir plus
Que lire après Les énigmes du carnet magiqueVoir plus
C'est un roman que j'avais beaucoup aimé lors de ma lecture, il y a 2 ans environ. L'histoire était courte mais très bien écrite et la résolution ni trop rapide, ni trop longue, ni trop prévisible. L'écriture était facile à lire et les personnages étaient, pour certains, haut en couleur. A la fin de ma lecture, j'avais appris qu'un tome deux existait, et je suis à sa recherche pour le lire… En tout cas, je recommande ce roman !
Margaux et Max ont hérité de deux objets bien particuliers. Un collier qui permet à son porteur de faire des rêves prémonitoires et un carnet qui donne les moyens de contrer les catastrophes annoncées. le problème c'est que, si les rêves sont assez limpides, les instructions sont pour le moins nébuleuses. du coup, lorsque Margaux rêve de la mort du papa de Max, les deux enfants vont tout mettre en oeuvre pour éviter cette tragédie. Sauf que le carnet prend un malin plaisir à rester vague…

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..