La Découverte (02/02/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avant de tenter de mesurer les différentes formes de richesse, il faut s'interroger sur l'idée même de richesse. Et si elle était de l'ordre de la gratuité, de ce qui ne se mesure pas ou excède la mesure ? De l'ordre de l'inestimable ?Nous savons tous que l'argent – c'est-à-dire la richesse matérielle – ne fait pas le bonheur (même s'il y contribue). Et la croissance du PIB non plus. Pire, depuis une trentaine d'années, celle-ci semble aller de pair avec un déclin d... >Voir plus
Que lire après L'idée même de richesseVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
18 décembre 2012
Malgré quelques faiblesses, en particulier dans sa structure qui juxtapose des réflexions plutôt que d’en construire la progression, cet ouvrage apporte une substance précieuse à un débat aujourd’hui essentiel.

Videos de Alain Caillé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Caillé
Anthropologie du don. Entretien avec Alain Caillé, Professeur émérite d'économie et de sociologie, réalisé au cours de la réédition de l'ouvrage "Gérer les ingérables" aux Editions ESF.