Wariwulfs tome 1 sur 1
La Condamine (07/09/2017)
4.05/5   30 notes
Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors. Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire... Mais apprivoiser sa nouvelle nature... >Voir plus
Que lire après Wariwulfs, tome 1 : Sang à crocsVoir plus

G. A. River

4.08★ (103)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Étant fan de Bit-Lit et plus particulièrement des romances avec des loups-garou, c'est avec une grande joie que j'ai commencé à tourner les pages de ce roman.

Toutefois ce ne sont pas les seuls éléments qui m'ont décidé pour commencer ma lecture. Je connais Kalypso Caldin pour les romans qu'elle propose sur Wattpad : sa plume et son imagination m'ont toujours impressionné et emporté !

De plus, la première de couverture est absolument très réussie : magnifique, elle nous attire ! Et ainsi, je suis rentrée dans ce nouvel univers.

Dans ce roman, l'auteure jongle entre des passages sombres qui nous font retenir notre souffle et des passages aux dialogues explosifs remplis d'humour. C'est drôle, c'est rafraîchissant et la plume de l'auteure nous tient en haleine tout du long.

A travers le point de vue d'Elana, nous découvrons avec elle un monde surnaturel qui gravit autour des humains. Barmaid dans la banlieue de Los Angeles, elle ne s'attendait pas un soir à se faire enlevée par un serial killer, qui se retrouve être en fait… un vampire !

Subissant malheureusement un moment très douloureux, elle devra surmonter sa nouvelle nature et ses ennemis qui veulent sa mort. A ses côtés, elle trouvera en l'alpha local une protection qui n'est pas négligeable. Les personnages principaux sont charismatiques et très touchants. Ils sont originaux et rafraîchissants !

Elana, alors jeune vampire, se battra contre ses peurs. Loin d'être timide, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Quant à Aaron, c'est un alpha comme je les aime : autoritaire et protecteur, mais il est très attachant. Pour ce qui est des personnages secondaires, il y en un qui a tout particulièrement retenu mon attention.C'est Scar, un loup-garou qui fait parti de la meute d'Aaron. Il est drôle et j'ai particulièrement aimé les échanges entre lui et Elana qui sont très divertissants !'

J'aurais beaucoup apprécié que l'auteure développe plus en profondeur la tension qui règne entre Elana et Aaon. J'ai l'impression que dans le roman, elle ne fait que l'effleurer et je trouve que c'est une élément qui aurait dû être approfondi.

Mais je ne suis peut-être pas objective comme je suis dingue des romances avec des loups-garou. Peut-être est-ce un élément qui sera développé dans le tome suivant !

En bref, ce tome 1 de Wariwulfs m'a fait passé un agréable moment.

L'auteure a une plume très fluide qui nous emporte.

Son intrigue est surprenante et pleine de nouveautés. Un Bit-Lit qui a son charme et qui nous intrigue.

Toutefois, à la fin, de nombreuses questions restent en suspens. Il me tarde de découvrir la suite, en espérant qu'elle sorte prochainement. Vous l'aurez compris, j'attends énormément de ce tome 2 et j'ai hâte de me replonger dans cet univers ! J'espère de tout coeur qu'il vous plaira comme il m'a plu !

Note 4/5
Une lecture Bit-lit qui a été plutôt assez prenante ! des vampires, des loups-garous et d'autres encore se font la part belle dans cette romance où l'auteure propose une immersion totale dans leur monde.

Kalypso Caldin démarre très fort dans son roman. Elle nous propose une ambiance assez pesante, quand dans la région un tueur en série sévit et que des jeunes femmes blondes disparaissent. L'ambiance est lugubre et le fait que l'héroïne travaille de nuit ajoute une tension réellement palpable. Et quand Elana est à son tour attaquée, l'agression est violente et percute de suite le lecteur. Nous subissons les actes qu'elle vit par un être abjecte et violent par plaisir. Mais qui est-il ? On parle d'un tueur en série mais cela va au delà de cela, Elana a alors totalement conscience de ce qu'il lui fait subir et quand elle se réveillera dans la forêt, les idées perturbées, elle aura du mal à faire la part des choses entre la réalité et ce qu'elle a cru vivre. Ce qui la poussera à nier la véritable identité de son agresseur ainsi que l'état dans lequel elle se trouve.

Désorientée, bien que libérée de cet homme qui l'a laissé pour morte. Elle se retrouve prisonnière d'un groupe d'hommes imposants qui vont alors la mettre face à des idées qu'elle trouvera intolérables et tout à fait discutables. Comment accepter leur parole sur ce qu'elle est alors que quelques heures plus tôt, elle n'était qu'une barmaid qui menait sa barque sans problème. Ces hommes lui vouent une haine féroce, la façon dont ils ont de la traiter la plonge dans un nouvel enfer. Elle ne comprend rien à ce qu'ils racontent et a l'impression de devenir folle à force d'attirer des hommes totalement déjantés. Petit à petit, la vérité voit le jour, elle ne peut plus nier ce qui lui est arrivé, c'est bien un vampire qui l'a attaqué et les hommes en face d'elle sont de Warifuls, une race proche des loups garous.

Elana se retrouve alors à devoir lutter avec sa nouvelle « identité », elle appartient à une race que les Warifuls qui la détiennent, tentent d'éradiquer depuis de nombreuses années. Leur alpha, Aaron est un personnage fort et puissant, il décide alors de la garder en vie, elle n'a pas le choix que de passer un pacte avec lui. Il souhaite capturer celui qui l'a transformé en vampire et il comprend vite qu'elle peut lui servir à le trouver grâce à un lien qui s'est créé entre elle et son « vampire ». Nous appréhendons bien l'état d'esprit de chaque personnage, Elana est hantée par ce qu'elle est devenue et son agresseur ne cesse de s'imposer dans son esprit. Il est effrayant et elle a très peur qu'il la retrouve, nous comprenons très bien quelles sont ses angoisses.

Le personnage de Vincent, ce vampire qui l'a transformé est assez intéressant. Tueur sanguinaire, il ne « vit » que pour assouvir sa soif, il a l'instinct du tueur vindicatif et il tient absolument à la retrouver. J'ai bien apprécié toute cette partie de l'histoire, son ascendance sur elle, sa fascination et sa détermination mais j'aurai aimé qu'elle soit encore plus développé pour encore mieux cerner ce personnage. Si au départ, l'action est direct et violente, une fois qu'elle se retrouve avec les Warifuls, tout semble ralentir, il est alors dommage que le ton donné au départ n'est pas tenu tout au long du récit.

Sa relation avec les Warifuls consistera à apprendre ce qu'elle est et à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Nous suivons Elana dans l'évolution de ses émotions, qui évoluent selon son état. Elle n'avait aucune conscience que des races telles que les vampires était bien réelles et elle se doit d'accepter son changement d'état. Elle lutte contre cette envie de sang qu'elle a, elle ne souhaite pas devenir un tueur sanguinaire et tout ceci est bien compliqué. Cette relation avec les Warifuls sera tendue par certains aspects mais très rapidement certains plus que d'autres l'accepteront parmi leur meute. Aaron est un homme fort et puissant, c'est l'Alpha et peut s'avérer être très dur, il voue une haine féroce contre les vampires et nous sentons bien la tension sous jacente que la présence d'Elena implique. L'idée même d'être attiré par une vampire lui et intolérable mais cette jeune femme est plus que ça encore, c'est une battante, elle n'hésite pas à leur tenir tête. Bien qu'apeurée et déstabilisée par la situation, elle reste un personnage qui s'est s'imposer.

Un roman bit-lit sympathique bien qu'il ne s'essouffle un peu par moments, peut être aussi car il a démarré sur les chapeaux de roux. Après j'ai passé un bon moment de lecture à découvrir cette histoire. Mais l'auteure pose les nombreuses bases pour bien appréhender ses personnages et leurs univers, pour débuter cette série. C'est le tome 1, je pense que je lirai la suite pour en apprendre d'avantage. Tellement de points restent sans réponse, l'auteure a su éveiller notre curiosité en nous proposant son univers peuplé de personnages sombres et charismatiques.
Lien : http://www.livresavie.com/wa..
Une lecture passionnante et fluide. Je voulais en savoir toujours plus mais les informations données au compte goutte ont su garder une tension au fil des pages pour une lecture encore plus intense.

Elana est une jeune femme de 25 ans sans histoire. Barmaid dans la célèbre ville de Los Angeles, elle est jolie, grande gueule et en a dans la caboche.
Elle adore aider les gens et les animaux et ne supporte pas les personnes tristes.
Elle a fui le domicile familial suite à de grosses tensions avec son père suite à une trahison de celui-ci qu'elle n'arrive pas à surmonter et qui l'handicapera dans ses relations futures.
Une personne empathique et généreuse que l'on apprend à aimer et à vouloir protéger mais que l'on a aussi envie de secouer un peu au fur et à mesure des lignes.
Elle active notre compassion autant que notre léger agacement face à son auto-apitoiement constant.
Mais tout basculera le soir de son agression, elle entrera dans un monde méconnu de la majorité et devra LUI faire confiance et le laisser entrer dans sa tour.

Aaron est un homme d'une trentaine d'années, en apparence, Alpha de sa meute des Wariwulfs, il est aussi propriétaire et gérant de plusieurs établissements de luxe. Charismatique, dur, sûr de lui, arrogant mais également beau et malicieux, il ne laisse personne indifférent sur son passage.
C'est aussi un être doux et empathique, drôle et intelligent qui après un traumatisme décide de cacher son coeur et ses sentiments au fin fond de sa conscience. On a envie de l'étreindre autant que de le frapper, lui qui ne se rend plus compte des effets de son comportement et de ses mots.
Mais un regard noir lui fera voir le monde différemment et il s'ouvrira malgré lui pour LA protéger coûte que coûte si il ne veut perdre sa chance de renaître.

Une rencontre qui n'aurait pas dû se faire.
Une attirance interdite entre deux races ennemis. Des comptes à régler et des présences au mauvais endroit au mauvais moment deviennent la routine.
Ils se lieront contre l'ennemi commun tout en apprenant à se connaître et à se servir des points forts des uns et des autres. Une parfaite leçon d'acceptation de l'autre et de sa différence, personne n'est parfait et surtout deux être a priori semblables peuvent se montrer complètement différent.
Le destin fait bien les choses et l'amour résout plus d'un problème.

Une écriture captivante dans un univers que j'adore. Un très bon mélange pour maintenir l'attention du lecteur jusqu'au bout.
J'ai tellement hâte d'avoir la suite, Line et Scar m'appelle de toutes leurs forces 😜😜😜
Elana est une femme sans histoire. Grande blonde élancée, elle bosse dans le milieu de la nuit. Barmaid, elle sait se faire respecter.

Dans sa vie privée, cette jeune femme vit seule avec son petit lapin. Cependant, Elana correspond totalement aux femmes qui attirent un sérial killer dans la banlieue de Los Angeles .

Elana supportera-t-elle sa nouvelle condition ?

Le bit lit est un univers très spécial, en effet, souvent, nous comparons les histoires à une autre romance du nom de Twilight, surtout dès que l'on parle de vampires ou loups-garous.

Cet univers doit à mon sens avoir encore plus de rythme que les autres romances, et surtout des rebondissements pour ne pas tomber dans le banal.

Sang à croc a eu beaucoup de succès sur la plateforme fyctia et je comprends pourquoi, même si à mon goût il a quelques petits défauts, j'ai quand même passé un très bon moment.

Elana est une jeune femme à fort caractère très belle, et elle va subir, malheureusement une fin tragique. Devant, surmonter sa nouvelle personnalité, sa nouvelle nature et surtout des ennemis, qui veulent sa mort. Découvrant un monde nouveau, elle va devoir pallier et apprend à s'adapter.

Je vais aller à l'essentiel, car j'en ai déjà dit beaucoup et on peut vite spoiler avec le Bit lit.

Je trouve que dans cette romance, l'auteure, c'est trop attardé sur la difficulté d'adaptation D'élana, on tourne parfois en rond, répétant les mêmes émotions.
J'aurais vraiment adoré, que dans l'histoire l'auteure développe un peu plus, le passé d'Elana, pourquoi elle est devenue ce qu'elle est et surtout mettre un peu plus de tensions entre Aaron et elle-même.

Qui est Aaron ? C'est un mâle Alpha, sexy au diable, cependant, par manque d' information, il m'a manqué ce degré de charisme et d'intensité sexuelle, qui rend un bit lit captivant et percutant.

Ce qui m'amène sur le deuxième point faible de l'histoire, c'est le manque d'information concernant l'ensemble de la meute, et de cet homme en particulier. le point de vue d' Elena monopolisant trop l'histoire et nous laisse un peu trop sur notre faim.

Attention, Sang à croc est un bit lit que j'ai apprécié de lire, en très peu de temps d'ailleurs, mais en le finissant, je ne savais pas si ce serait un one shot dessus, de ne pas avoir les questions à mes réponses, et en même temps, je me demande comment l'auteure va nous présenter le tome 2.

Après cette histoire à également beaucoup de points forts, l'auteure a un style très fluide, elle arrive avec beaucoup de simplicité à happer le lecteur. Son intrigue est intelligente, surprenante, et elle ne ressemble pas à d'autres romances du même genre. On compatit par la détresse de l'héroïne et de personnages secondaires, on rigole aussi beaucoup avec un homme jeune, mais qui peut se montrer très dangereux, d'ailleurs, je me demande, si elana va avoir son loyer …. (Quoi, mais qu'est-ce qu'elle raconte)

Vous l'aurez compris Sang à croc à un gros potentiel, tant par cette fin, inattendue que par ses personnages uniques. J'espère que dans le tome 2, l'auteure développera un peu plus la tension entre les personnages, secondaires et principaux. On passe par beaucoup de sentiments, sensations, on souffre avec l'héroïne, mais on a envie de la bousculer aussi.

Une romance qui intrigue, une héroïne que l'on a envie de bousculer, et un homme sexy, que l'on a envie de dompter. Attention au grand méchant loup mesdames la morsure vous rendra accro.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
J'ai dévoré ce roman en à peine quelques heures, car je n'avais aucune envie de le lâcher.

J'ai énormément apprécié la manière dont l'auteur a choisi de raconter la morsure d'Elana. Certes, c'est horrible et révoltant, mais c'est original et donne une autre profondeur à la relation avec Aaron et les autres hommes.

Je dois avouer que le look vampire d'Elana m'a beaucoup fait penser à celui de Liv Moore dans I zombie, mais en dehors de ce point, l'histoire n'est en rien semblable.

L'auteur a su nous dresser le portrait de personnages charismatiques et touchants. Avec sa plume légère et addictive, elle a su me transporter dans son univers très sombre ou la méfiance est de mise.
Elle nous livre aussi une jolie leçon sur la frontière entre le bien et le mal.
Et c'est sans compter sur l'humour très présent dans ce premier tome. J'ai très souvent ri, surtout à la fin!!!

Malgré ses peurs et le fait qu'elle soit en partie brisée, Elana n'en reste pas moins une femme forte qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je me suis régalée avec les échanges qui ont lieu entre Scar et elle.
Aaron quant à lui est un Alpha dans toute sa splendeur. Cependant, il est attachant surtout quand on connaît son passé.

J'ai adoré les personnages secondaires, surtout celui de Scar, j'espère en savoir plus sur lui et ses amours.
Pour ce qui est du méchant, même si nous n'en apprenons pas beaucoup sur eux, il remplit parfaitement son rôle et il facile de le détester.

Tout du long de l'histoire, on se demande qu'elle en sera l'issue et si elle sera heureuse. Nous avons droit à une jolie surprise à la fin qui laisse présager de très bonnes choses.

De nombreuses questions restent encore en suspens et j'ai hâte de lire la suite.

En bref, de l'Urban Fantasy comme je l'aime.

Boulimique des livres

En toute honnêteté, je m’attendais à un goût métallique et amer. Je me trompais sur toute la ligne. Je n’avais jamais consommé une boisson aussi délicieuse. C’était un mélange exquis de sucre, de fruits et… d’autre chose. Le même breuvage que m’avait fait boire Aaron à l’imprimerie.
— Félicitations, tu es officiellement un vampire.
— Félicitations, tu es toujours un gros con, rétorquai-je. Sors de ma cuisine. Encore mieux, sors de mon appartement.
— Bon, je vais me taire, je crois. Regarde dans le sac, il y a des poches de sang à mettre au frigo. Bois-en une tout de suite. Au fait, j’ai cassé ta tasse Winnie l’Ourson, excuse-moi, je t’en achèterai une autre.
— Bordel de merde !
— Tu devrais soigner ton langage. Ce n’est qu’une tasse. À moins que tu ne parles de ta condition de vampire ? Si c’est ça, ouais, ça craint.
Le désespoir m’embruma l’esprit. Je n’arrivais pas à croire ce qui se passait. Toutes ces nouvelles terribles à la télévision, ces disparitions, ces meurtres me revinrent en mémoire. On s’imagine intouchable, hors de danger, on vit comme si demain ne pouvait qu’exister. Grossière erreur.
- Ferme les yeux, ce sera moins difficile.

- Et toi, ferme ta bouche, ce sera plus facile.

Je ne trouvais pas le courage de déboucher la poche de sang toujours dans ma main.
Scar tira un katana d’un fourreau coincé entre ses omoplates. — On va se marrer. Tu es prête, Elana ?
Moi ?
Non.