Éditeur : ABC MELODY (22/09/2016)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)
Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ?
Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ?
N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le LONDON MYSTERY CLUB !

Quatre collégiens, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park...
>Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
orbe
25 septembre 2016
Kyle rencontre Zoey à la bibliothèque de Londres où ils évoquent leur goût pour les monstres et les enquêtes. Cela tombe bien, ils sont interpellés par un homme qui affirme être devenu un loup-garou et leur demande leur aide.
De nouveaux cas apparaissent dans la presse. Ils vont essayer de repérer les points communs entre eux afin de remonter à la source de contamination…
Ils vont être rejoints par la brillante Ashley puis par Tyler et décider de former le “London Mystery Club”.
Il ne leur reste plus qu'à résoudre l'énigme…
Une bande dessinée pour les plus jeunes. Les personnages sont fortement caractérisés, l'histoire est bien expliquée tout au long du récit et le thème des monstres est attrayant.
L'insertion dans l'intrigue de la meilleure façon de questionner des suspects est bien amenée ainsi que l'incrustation des médias, blog, journaux, messagerie internet et journal télévisé.
Une première enquête qui peut aussi être acheté en version anglaise !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Coryne1966
29 mars 2017
J'ai eu cette bande dessinée par la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je ne suis pas une spécialiste et une fan de BD mais là, j'avoue avoir passer un bon moment.
On ne peut pas dire que la solution tarde à être trouvée mais il faut se remémorer que c'est une bande dessinée pour la jeunesse et ils n'ont pas la patience de lire une histoire trop compliquée.
Les dessins sont simples et les dialogues sont écrits d'une façon très claire avec des phrases simples. Les insertions d'images style journaux, réseaux sociaux et autres vont (je pense) ravir les plus jeunes.
Le petit plus : on peut trouver cette bande dessinée en version anglaise ... mon fils de 13 ans qui voulait lire un livre en anglais, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ....
Je pense que cette lecture est adaptée aux 8-11 ans environ.
booksandgeek
29 mars 2017
Je remercie la Masse Critique Jeunesse de Babelio et les Editions ABC Meloy pour le partenariat.

Kyle est un fan de monstres. Il se trouve à la bibliothèque avec Zoey quand un monsieur étrange se présente et lui dit qu'il se passe quelque chose d'anormal. Il se transforme en loup-garou depuis quelques temps mais ne sait pas pourquoi.
Kyle et son amie, Zoey, prennent la mission à coeur et décide d'enquêter pour savoir ce qui est à l'origine de la transformation de cette personne.
Ils vont se rendre compte que d'autres personnes subissent ce même désagrément.
Les recherches commencent et d'autres amis se joignent à eux pour les aider et décident alors de créer le fameux LONDON MYSTERY CLUB !!!

J'ai adoré cette bande dessinée ! Étant amoureuse de Londres et des mystères de cette ville, je ne pouvais qu'aimer ce livre. Une lecture légère, amusante qui plaira aux petits lecteurs, fans de créatures fantastiques, et aux grands lecteurs, pour sa fraicheur.

Une lecture qui peut se faire aussi bien en français qu'en anglais car le livre est édité dans les deux langues

Pour l'instant, un seul tome est sorti, mais une chose est sûre, j'ai hâte de lire la suite des aventures !

Ma note : 5/5.
Lien : http://www.booksandgeek.fr/2..
LeelooLiTout
25 mars 2017
Je précise que je n'ai pas l'habitude de lire des BD. Ceci est une lecture jeunesse.
On peut penser d'emblée en lisant le résumé à la fameuse série animée "Scoubidoo", sauf qu'ici point de chien dans ces aventures fantastiques. Les 4 personnages, des collégiens mènent ici une véritable enquête. On n'évite pas les clichés bien connus sur les loup-garou (transformation par morsure et une balle en argent pour les tuer) mais ici on s'apercevra que le 1er de ce cliché n'est pas en cause. Les auteurs de cette BD, ont trouvé un moyen beaucoup plus original pour transformer leurs victimes en loups-garous.
J'ai trouvé que l'énigme se résolvait un peu vite, me laissant sur ma faim, mais heureusement à la toute fin de l'histoire, un rebondissement intervient qui laisse présager d'une suite des plus intéressantes.
Voilà pour l'histoire.
Maintenant en ce qui concerne le dessin, il est simple et fluide. Les auteurs ont inséré des listes ou des pages de journaux dans leurs graphisme, ce qui apporte une certaine originalité.
L'utilisation de la langue anglaise dans ces derniers, nous rappelle que l'histoire se passe bien en Angleterre.
Pour résumer :
Une histoire simple qui plaira aux plus jeunes lecteurs, fans de monstres en tous genres !
J'ai passé un moment agréable.
Lu dans le cadre Masse Critique Babelio.
Merci donc à Babelio, aux auteurs et à la Maison d'Edition de m'avoir fait parvenir cette BD.
Lien : http://www.onetera.org/2017/..
Cranberries
20 février 2017

Lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur éditorial de la maison d'édition ABC Meoldy qui m'a présenté cette petite BD et m'a proposé de la découvrir.
Je l'ai donc lue en décembre, et je vous propose aujourd'hui de connaître mon avis.
Nous rencontrons nos quatre petits héros les uns après les autres alors qu'ils tentent d'élucider le mystère des loups-garou qui pullulent dans la ville de Londres.
Ils emmènent donc le lecteur dans une immense chasse aux indices qui va leur faire vivre pas mal d'aventures rocambolesques.
Visuellement cette BD est plutôt sympathique. Les dessins sont intéressants ainsi que les couleurs utilisées.
Ce n'est pas un style de BD auquel je suis habituée, mais je l'ai bien apprécié.
Cette BD se lit assez rapidement de part l'intrigue proposée qui reste assez simple, mais qui est en adéquation avec le public visé, c'est à dire les 8-11 ans. Ceux-ci mènent l'enquête en même temps que nos quatre détectives en herbe et ne sont pas au bout de leurs surprises.
Tout au long de notre lecture on rencontre des personnages atypiques et des situations plutôt cocasses qui amuseront les jeunes lecteurs.
Publiée en français et en anglais, cette petite BD peut s'avérer être un outil pratique pour les enfants qui débutent l'apprentissage de la langue anglaise. Une manière ludique de découvrir un nouveau vocabulaire.

Lien : https://cranberriesaddict.bl..

Les critiques presse (1)
BDGest06 décembre 2016
Au final, malgré ses bonnes intentions, ce London Mystery Club pâtit de son côté trop conventionnel.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Vinie1984Vinie198423 octobre 2016
- Eh bien, nous enquêtons sur des affaires étranges, tu sais, les grands classiques : vampires, extraterrestres, zombies...
- Cool ! Combien d'affaires avez-vous élucidées à ce jour ?
- En fait, si nous résolvons celle-ci, ça fera... une.
CDIArmandLanouxCDIArmandLanoux29 janvier 2017
C'est bien connu, les héros ont toujours besoin d'avoir une fille belle et intelligente pour les aider.
boumabouma14 octobre 2016
Pas le temps de parler d'extraterrestres.
Nous devons nous concentrer sur nos loup-garous.