AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368360832
Éditeur : ABC MELODY (22/09/2016)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ?
Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ?
N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le LONDON MYSTERY CLUB !

Quatre collégiens, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park...
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  25 septembre 2016
Kyle rencontre Zoey à la bibliothèque de Londres où ils évoquent leur goût pour les monstres et les enquêtes. Cela tombe bien, ils sont interpellés par un homme qui affirme être devenu un loup-garou et leur demande leur aide.
De nouveaux cas apparaissent dans la presse. Ils vont essayer de repérer les points communs entre eux afin de remonter à la source de contamination…
Ils vont être rejoints par la brillante Ashley puis par Tyler et décider de former le “London Mystery Club”.
Il ne leur reste plus qu'à résoudre l'énigme…
Une bande dessinée pour les plus jeunes. Les personnages sont fortement caractérisés, l'histoire est bien expliquée tout au long du récit et le thème des monstres est attrayant.
L'insertion dans l'intrigue de la meilleure façon de questionner des suspects est bien amenée ainsi que l'incrustation des médias, blog, journaux, messagerie internet et journal télévisé.
Une première enquête qui peut aussi être acheté en version anglaise !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110
Clem_5
  15 juillet 2017
J'ai découvert la BD London Mystery Club au salon du livre de Montreuil. Ses dessins et couleurs sont très attrayants, le fait qu'on reconnaisse bien divers endroits de Londres a fini de me convaincre.
Kyle est un jeune collégien qui tient un blog sur les monstres, son rêve est d'en voir un en vrai. Alors qu'il est à la bibliothèque avec son amie Zoey, un homme l'approche pour lui dire qu'il se transforme en loup garou et qu'il a besoin de son aide. C'est la naissance du London Mystery Club.
Bon évidemment l'enquête est assez simpliste étant donné que c'est pour un public jeunesse, mais elle reste originale tout de même. Des indices sont distillés au lecteur tout au long de la BD, ce qui le pousse lui aussi à mener l'enquête.
J'ai bien aimé le fait que le dessinateur joue avec les cases, elles ne sont pas vraiment délimitées donc les personnages peuvent les traverser. ça rend la lecture très dynamique.
Les textes sont courts et l'intrigue est adaptée à des jeunes de fin de primaire ou début de collège. J'ai hésité à la prendre en anglais, mais j'ai eu peur que le vocabulaire soit un peu compliqué même en collège... A tester.
Une bonne BD jeunesse pour les enquêteurs en herbe et les amoureux de la ville de Londres. Je l'ai testée auprès de certains de mes élèves de collège, ils se sont pris au jeu, même les 4e-3e. J'ai moi-même bien envie de savoir ce que la fin de ce tome nous cache. Une collection et une édition à surveiller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Coryne1966
  29 mars 2017
J'ai eu cette bande dessinée par la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je ne suis pas une spécialiste et une fan de BD mais là, j'avoue avoir passer un bon moment.
On ne peut pas dire que la solution tarde à être trouvée mais il faut se remémorer que c'est une bande dessinée pour la jeunesse et ils n'ont pas la patience de lire une histoire trop compliquée.
Les dessins sont simples et les dialogues sont écrits d'une façon très claire avec des phrases simples. Les insertions d'images style journaux, réseaux sociaux et autres vont (je pense) ravir les plus jeunes.
Le petit plus : on peut trouver cette bande dessinée en version anglaise ... mon fils de 13 ans qui voulait lire un livre en anglais, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ....
Je pense que cette lecture est adaptée aux 8-11 ans environ.
Commenter  J’apprécie          50
Cranberries
  20 février 2017

Lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur éditorial de la maison d'édition ABC Meoldy qui m'a présenté cette petite BD et m'a proposé de la découvrir.
Je l'ai donc lue en décembre, et je vous propose aujourd'hui de connaître mon avis.
Nous rencontrons nos quatre petits héros les uns après les autres alors qu'ils tentent d'élucider le mystère des loups-garou qui pullulent dans la ville de Londres.
Ils emmènent donc le lecteur dans une immense chasse aux indices qui va leur faire vivre pas mal d'aventures rocambolesques.
Visuellement cette BD est plutôt sympathique. Les dessins sont intéressants ainsi que les couleurs utilisées.
Ce n'est pas un style de BD auquel je suis habituée, mais je l'ai bien apprécié.
Cette BD se lit assez rapidement de part l'intrigue proposée qui reste assez simple, mais qui est en adéquation avec le public visé, c'est à dire les 8-11 ans. Ceux-ci mènent l'enquête en même temps que nos quatre détectives en herbe et ne sont pas au bout de leurs surprises.
Tout au long de notre lecture on rencontre des personnages atypiques et des situations plutôt cocasses qui amuseront les jeunes lecteurs.
Publiée en français et en anglais, cette petite BD peut s'avérer être un outil pratique pour les enfants qui débutent l'apprentissage de la langue anglaise. Une manière ludique de découvrir un nouveau vocabulaire.

Lien : https://cranberriesaddict.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
chardonette
  23 juin 2019
Kyle adore les monstres, les fantômes, les vampires et les zombies d'ailleurs il tient un blog. Il a un rêve, il souhaite devenir célèbre, il veut prendre en photo un monstre et le vendre à un journaliste.
Il vit à Londres et Zoey son amie doute sur le fait de trouver des monstres dans cette ville.
Sauf, qu'ils vont rencontrer Lon Chaney qui va affirmer être un loup-garou. Ils vont prendre cette affaire au sérieux et vont enquêter. Ils vont même pouvoir compter sur Ashley et ce trio va être redoutable.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, les illustrations sont colorées,l'intrigue est prenante et intéressante. Et bonne nouvelle on peut les retrouver dans une nouvelle affaire t2 ...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
BDGest   06 décembre 2016
Au final, malgré ses bonnes intentions, ce London Mystery Club pâtit de son côté trop conventionnel.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vinie1984Vinie1984   23 octobre 2016
- Eh bien, nous enquêtons sur des affaires étranges, tu sais, les grands classiques : vampires, extraterrestres, zombies...
- Cool ! Combien d'affaires avez-vous élucidées à ce jour ?
- En fait, si nous résolvons celle-ci, ça fera... une.
Commenter  J’apprécie          00
CDIArmandLanouxCDIArmandLanoux   29 janvier 2017
C'est bien connu, les héros ont toujours besoin d'avoir une fille belle et intelligente pour les aider.
Commenter  J’apprécie          00
boumabouma   14 octobre 2016
Pas le temps de parler d'extraterrestres.
Nous devons nous concentrer sur nos loup-garous.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Davide Cali (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Davide Cali
La chronique de Mélanie - Blanche neige et les 77 nains
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





.. ..