Maud Riemann (Autre)
Milan (29/09/2021)
Moi, Félix, 10 ans, sans-papiers. En France, je suis un clandestin, un hors-la-loi, un étranger. Mais même si la Côte d'Ivoire me manque, pas question d'y retourner porter des sacs de café ou travailler dans les champs. L'avenir est incertain, mais demain je serai français.
Que lire après Moi, Félix, sans papiersVoir plus
" Je m'appelle Félix et j'ai 10 ans.
En ce moment, à Abidjan, on raconte mon histoire, celle de Félix-le-griot, Félix-le-sorcier, Félix parti sur un bateau chargé de cacao.
Celle de Félix-le-Français.
On parle de moi le soir, dans les champs de cacaoyers, quand le travail devient trop dur, quand les mains font trop mal, quand les sacs sont trop lourds.
On parle de la police qui ne m'a jamais attrapé.
On dit que je suis trop malin, que je peux me cacher derrière mon ombre, que mes pouvoirs sont grands.
On parle beaucoup de moi et on espère ne jamais me revoir. "
Un livre passionant et touchant qui parle des conditions de vie et de travaux des esclaves noirs d'Afrique. Je vous souhaite une bonne lecture !