Anna Laura Cantone (Illustrateur)Marc Voline (Traducteur)
Sarbacane (11/03/2003)
3.67/5   3 notes
Elle est couturière et passe son temps à fabriquer de belles robes de mariée pour ses clientes. Elle se prend à rêver à la sienne qu'elle aimerait comme ci et surtout comme ça.
Un jour, il arrive le beau "prince" qui lui demande sa main. Alors elle se lance dans la confection de ce qui la transformera en .... meringue.
Le jour du mariage, que de rebondissements ! Un pur régal surtout dans les illustrations d'Anna Laura Cantone.
Que lire après La mariée était trop belleVoir plus
Béatrice Masini créé une très jolie histoire d'amour. Même si je trouve dommage que Philomène n'aille pas voir Tino pour se marier. Elle attend que l'homme fasse le premier pas. Les femmes aussi ont le droit de faire le premier pas. On n'est plus vraiment à l'époque où les hommes achètent les femmes au père de famille. Passons sur ce détail. Car notre héroïne a du caractère car quand son futur s'enfuit de peur, elle n'hésite pas à lui courir après. Elle prend le taureau par les cornes. Tout cela n'est qu'un prétexte pour que Laura Cantone laisse son génie créatif prendre le dessus. Traits de crayon apparents, métissage des couleurs et des textures, grande recherche dans les détails, occupation des deux pages... la recherche et la précision sont au rendez-vous. le regard à de nombreux endroits où se poser et admirer tout ce travail  qui donne un côté singulier et attachant à l'histoire. Un vrai régal d'admirer cet album jeunesse qui devrait émerveiller et faire rire tous les lecteurs.