L'Age d'Homme (05/10/1994)
Ce Semainier est une des oeuvres inédites d'un penseur visionnaire et prophète. Le lecteur y voit se développer, au jour le jour et sans ordre particulier, une vision du monde d'une lucidité et d'une cruauté souvent insupportables.
Il faut savoir en effet que l'auteur, Albert Caraco, qui se décrivait comme un « fanatique de l'objectivité », avait froidement conclu que la civilisation où nous vivons était désormais grabataire, et qu'il ne valait pas la peine d... >Voir plus
Que lire après Semainier de l'incertitudeVoir plus

Videos de Albert Caraco (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Caraco
*INTRODUCTION* : _« […] le mal ? le bien ? fracas de mots, simplicité barbare et faux mystère : on passera de l'un à l'autre selon la mesure et la convenance, selon les temps, les lieux, les idées, les moyens, le but et les lauriers que l'on moissonne, le dernier point décide quelquefois du reste […] »_ (« Prologue dans les limbes », _in_ Albert Caraco, _Huit essais sur le mal,_ Neuchâtel (Suisse), la Baconnière, 1963, p. 13.)
*RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE* : « I : de l'Homme », _in_ Albert Caraco, _Huit essais sur le mal,_ Neuchâtel (Suisse), la Baconnière, 1963, pp. 22-23.
#Pessimisme #Pensée #Philosophie